Avant le Clasico, une pub avec Fabregas provoque les Madrilènes

Avant le Clasico, une pub avec Fabregas provoque les Madrilènes

DirectLCI
FOOTBALL - Avant le match entre le Real Madrid et le FC Barcelone de ce dimanche, Cesc Fabregas est venu enflammer les débats à quelques heures du coup d'envoi. Malgré lui. Le milieu de terrain apparaît dans une pub télévisée au cours de laquelle les fans madrilènes ne sont pas présentés sous leurs meilleurs jours... bien au contraire. Le président du Barça a demandé le retrait de ce spot.

Dans un Clasico, il faut toujours chauffer l'adversaire à blanc. José Mourinho l'avait bien compris en son temps, c'est au tour de Cesc Fabregas d'apporter sa "contribution" à ce choc qui sent la poudre , puisque, en cas de défaite, le FC Barcelone serait décroché de la course au titre.

Le Catalan n'imaginait probablement pas que le spot publicitaire diffusé quelques heures avant le Real Madrid-Barça de dimanche (21 heures, beIN Sports) et dans lequel il apparaît pour vanter les mérites d'un casque audio, allait déclencher une telle polémique.

Fabregas et les sauvageons du Real 
 
Dans cette pub, on suit le milieu de terrain du Barça au cours des minutes qui précèdent le Clasico. Depuis le bus qui l'amène au stade Bernabeu, Fabregas entend les supporters merengues insulter les Culés, essuie des jets d'objets qui viennent d'écraser sur la vitre et finit par s'isoler du tumulte en mettant ses écouteurs. Pas de quoi fouetter un chat... sauf si on est fan du Real Madrid. En effet, l'aficion du club de la capitale espagnole n'y apparait pas sous ses meilleurs traits : chant connoté politiquement, violence, etc... 

Par souci d'apaisement, le président du FC Barcelone , Josep Maria Bartomeu, a reconnu qu'il n'aimait pas la publicité télévisée et a indiqué que le club a demandé la suppression du spot : "Nous n'aimons pas le message qu'elle transmet et nous avons demandé qu'il soit retiré." Imaginez si, en France, cette marque de casque audio fortement appréciée des joueurs de Ligue 1 avait fait le même genre de spot avant un Marseille-PSG...

Plus d'articles

Sur le même sujet