Avant le derby, les supporters de l'OL mettent l'ambiance à l'entraînement

Jérémy Satis
Publié le 6 novembre 2015 à 21h39
Avant le derby, les supporters de l'OL mettent l'ambiance à l'entraînement

AMBIANCE – À quarante-huit heures du derby qui opposera Lyon à Saint-Étienne, dimanche à Gerland, les supporters lyonnais se sont donné rendez-vous au centre d'entraînement de l'OL pour motiver et encourager leurs joueurs.

C'est devenu une habitude. Avant chaque derby, les supporters de l'Olympique Lyonnais font un crochet par Tola Vologe pour venir encourager les joueurs à l'entraînement. Ce vendredi, ils n'ont pas dérogé à la règle. Entre chants, fumigènes et déploiement de banderoles, ils ont passé un message : ils veulent la victoire. Clément Grenier, blessé, mais pour qui ce derby a toujours été un match spécial, a relayé une vidéo sur les réseaux sociaux.

Dernier derby à Gerland

Ce rassemblement de supporters à quarante-huit heures du derby (dimanche, à 21 heures) s'explique aussi par le contexte particulier de la rencontre. Ce match marquera en effet le dernier derby au stade de Gerland. Pour rappel, à partir du mois de janvier, l'Olympique lyonnais fera son entrée dans son nouveau stade, un écrin de 60 000 places situé à Decines, dans la banlieue lyonnaise.


Jérémy Satis

Tout
TF1 Info