Avant Losc-OL, Simon Kjaer veut "jouer la Ligue des Champions"

Avant Losc-OL, Simon Kjaer veut "jouer la Ligue des Champions"

Football
DirectLCI
LIGUE 1 - Malgré un début d'année compliqué pour son équipe, le défenseur danois du Losc reste ambitieux. Dimanche soir, il entend bien battre Lyon pour conserver la troisième place.

Simon Kjaer aime voir du pays. A seulement 24 ans, le Danois a déjà joué en Serie A (Palerme, AS Rome), en Bundesliga (Wolfsburg) et en Ligue 1 depuis son arrivée au Losc à l'été 2013. Son installation dans le Nord a quelques peu réduit son horizon. Privé de compétitions européennes après sa sixième place de l'an dernier, le Losc doit se contenter du championnat et des coupes nationales. Simon Kjaer a signé en connaissance de cause et ne s'en plaint pas. "Je suis très heureux ici, affirme-t-il. Ma famille apprécie beaucoup la ville. Je ne m'attendais pas à ce que la Ligue 1 soit aussi physique mais j'avais confiance en moi pour m'adapter. Notre bon début de saison m'a mis en confiance."

Inconnu à son arrivée, Simon Kjaer n'a pas tardé à sa faire connaitre. Avec Marko Basa, son partenaire en défense centrale, il est l'un des artisans de la solidité défensive qui faisait la force des Nordistes jusqu'au mois de décembre. Depuis janvier, la donne a changé pour les Lillois qui n'ont pris que six points sur dix-huit possibles. Mais pas de quoi inquiéter le grand blond. "On a fait une telle première partie de saison que ce n'est pas étonnant que l'on soit moins bien en ce début d'année, positive le Danois. Mais notre mauvaise passe est terminée. On joue mieux."  La défenseur lillois veut croire que l'égalisation dans les arrêts de jeu, à Evian (2-2) dimanche dernier, marque le retour de la réussite dans les rangs nordistes.

Une théorie qu'il faudra prouver dimanche soir face Lyon. "On doit les battre pour les mettre à huit points", prévient celui qui s'exprime encore en anglais. Et qui s'attend à souffrir face à la paire Gomis-Lacazette. "Deux attaquants, cela multiplie les courses et les duels, anticipe-t-il. Mais cela ne changera rien à ma préparation." Le Danois sait ce qu'il veut et ne s'en cache pas. "Le club veut juste être européen mais moi je veux jouer la Ligue des champions, je ne veux que la troisième place." Une position qui permettrait à Simon Kjaer de revoir du pays la saison prochaine. En première classe, cette fois.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter