Ligue 1 : le PSG sera champion dès ce soir face à Strasbourg si...

Football
SCÉNARIOS - La semaine passée, le PSG s'est un peu plus rapproché du titre de champion de France grâce à une victoire glanée sur la pelouse de Toulouse (1-0). Un succès une nouvelle fois signé Kylian Mbappé et qui permet aux Parisiens d'entrevoir l'Hexagoal, avec un possible sacre dès ce week-end.

Depuis maintenant plusieurs semaines, tout le monde s'accorde à dire que le titre de champion de France est promis au PSG. Après son nouveau succès en terre toulousaine le week-end dernier (1-0), le club de la capitale, qui compte déjà 80 points après seulement 29 journées, pourrait tuer définitivement le semblant de suspense dès dimanche. Et soulever le huitième titre de champion de France de son histoire.


Pour cela, les hommes de Thomas Tuchel devront obligatoirement l'emporter au Parc des Princes face au RC Strasbourg (à 21h), fraîchement titré en Coupe de la Ligue, après le partage de points de son dauphin, Lille, sur la pelouse du Stade de Reims ce dimanche (1-1).  Avec cette combinaison de résultats, Paris compterait au moins 22 unités d'avance sur les Dogues, alors qu'il ne restera que sept matches à jouer et donc 21 points à prendre.

Le record de précocité de 2016 égalé ?

En cas de sacre après seulement 30 rencontres de championnat disputées, les Rouge et Bleu égaleraient leur record de précocité établi lors de la saison 2015-2016, avec un titre national obtenu le 13 mars 2016, après une victoire retentissante 9-0 de l'équipe de Laurent Blanc sur la pelouse de Troyes, grâce notamment à un quadruplé de sa superstar de l'époque, le Suédois Zlatan Ibrahimovic.


Si le LOSC ne l'entend pas de cette oreille et retarde le sacre du PSG en l'emportant à Reims, l'ogre parisien pourrait valider son titre, le 14 avril prochain, avec un succès du côté de Pierre-Mauroy.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter