OM-Francfort : comment les supporters marseillais s'organisent pour braver le huis clos

OM-Francfort : comment les supporters marseillais s'organisent pour braver le huis clos

Football
DirectLCI
MALICE - L'OM reçoit Francfort ce jeudi pour son premier match de Ligue Europa de la saison. Une rencontre qui se tiendra dans un stade à huis clos, en raison d'une sanction prononcée contre le club marseillais. Pas de quoi impressionner les supporters, qui, pour contourner cette décision, appellent à se ressembler aux abords du Vélodrome et faire du bruit pour Payet, Thauvin et consorts.

Suite à des incidents qui ont émaillé des matchs la saison dernière, l'UEFA a décidé de sévir. Et pour cause : en raison des "actes de vandalisme", "allumage de fumigènes", "jet d'objets" et "coup d'envoi retardé" lors des quatre dernières rencontres de la compétition européenne - le quart de finale retour à domicile contre Leipzig, la double-confrontation contre Salzbourg ainsi que la finale contre l’Atlético de Madrid à Lyon - l'instance du football a décidé de sanctionner l'OM. Le club phocéen a ainsi écopé d'un huis-clos total et un autre partiel pour les deux premières rencontre du club en Ligue Europa.


Voilà pourquoi la réception des Allemands de Franfort, premier match européen de la saison des Olympiens, s'effectuera ce jeudi dans un stade vide. Mais pour contourner la sanction, des supporters marseillais cherchent des solutions, notamment sur les réseaux sociaux, afin d'afficher malgré tout leur soutien à l'équipe entraînée par Rudy Garcia. 

Après les vaines tentatives des South Winners, un groupe historique de supporters marseillais, pour obtenir une fan zone, comme l'a rapporté La Provence ce mardi, l'idée de procéder à un rassemblement sauvage a germé sur Twitter via le compte OMFada, qui comptabilise quelque 8100 abonnés.  

Dans la foulée de cet appel, de nombreux supportes ont répondu favorablement, déterminés à mettre de l'ambiance aux abords du Vélodrome, quoi qu'il advienne. Pour l'heure, le post en question a récolté 450 mentions "J'aime". 

À noter que l'Olympique de Marseille devra aussi faire sans ses supporters, privés de déplacement à Lyon ce dimanche. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter