PSG-Manchester United : avec dix absents majeurs face à Paris, à quoi vont ressembler les Red Devils ?

Football
DirectLCI
ATROPHIÉ - Battu 2-0 à domicile par le PSG il y a trois semaines, Manchester United va faire sans plusieurs de ses cadres, pour la majorité blessés, mercredi soir (à 21h) lors de son huitième de finale retour de Ligue des champions. Ole Gunnar Solskjaer, obligé de composer avec cette cascade de forfaits, va aligner un onze inédit.

Manchester United arrive à Paris sur la pointe des pieds. Au moment de retrouver le PSG ce mercredi 6 mars (à 21h) en huitième de finale retour de la Ligue des champions, les mots manquent quand il s'agit de qualifier l'état de forme de l'effectif mancunien. Ole Gunnar Solskjaer, l'entraîneur des Red Devils, devra en effet composer avec une cascade de forfaits qui touche son équipe. Le tacticien norvégien va aligner un onze totalement inédit pour ce qui est l'une des rencontres les plus importantes de la saison de MU. Battus chez eux (0-2) à l'aller, les Anglais s'accrochent pourtant au fol espoir de faire tomber Paris à domicile. 


Si, côté parisien, Thomas Tuchel devrait reconduire l'équipe qui s'était imposée en Angleterre, à l'exception peut-être de Leandro Paredes, qui pourrait être titulaire pour la première fois en Coupe d'Europe avec le PSG, le onze de Manchester ne ressemblera en rien à celui qui a foulé la pelouse d'Old Trafford il y a trois semaines. Solskjaer doit se passer des défenseurs Phil Jones, Antonio Valencia et Matteo Darmian, ainsi que des milieux Nemanja Matic, Juan Mata et Ander Herrera. L'attaque est, elle aussi, minée par les absences de Jesse Lingard, Alexis Sanchez et Anthony Martial, tandis que Paul Pogba, expulsé à l'aller, est suspendu.

Un onze expérimental et rajeuni

Pour tenter d'arracher la qualification sur la pelouse du Parc, Ole Gunnar Solskjaer va miser sur une défense assez classique. Shaw et Young sur les ailes, Smalling et Lindelöf, préféré à Bailly titulaire à l'aller, dans l'axe. En l'absence de Pogba, Herrera et Matic, tous titulaires à l'aller, le milieu sera expérimental. Pour l'instant, la manière dont "OGS" va l'animer n'est pas encore arrêtée. Selon la presse anglaise, deux solutions sont envisagées : un 4-3-1-2 avec Andreas Pereira en soutien du duo Rashford-Lukaku et un 4-4-3 (ou 4-4-2) composé d'un triangle défensif avec McTominay au centre, Pereira à droite et Fred à gauche (voir ci-dessous). 

Pour faire le voyage dans la capitale française, Ole Gunnar Solskjaer n'a eu d'autre choix que de piocher parmi la jeune garde de l'académie mancunienne. Il a ainsi fait appel à huit joueurs issus du centre de formation de Manchester. Si McTominay, Pereira et Rashford ont déjà évolué avec le groupe professionnel, Tahith Chong (19 ans), James Garner (17 ans), Angel Gomes (18 ans), Mason Greenwood (17 ans) et Brandon Williams (18 ans) n'ont eux jamais joué un match avec l'équipe première. S'ils ne devraient pas débuter le match au Parc des Princes mercredi, ils pourraient toutefois connaître leurs premières minutes avec le maillot de MU. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter