Ligue 1 : pourquoi PSG-Montpellier se joue un soir de Ligue des champions ?

Football
DirectLCI
EXPLICATIONS - Le PSG affronte Montpellier ce mercredi soir pour le compte de la 17e journée de Ligue 1, un match initialement prévu le 8 décembre dernier. Deux fois décalé en raison des manifestations des Gilets jaunes et d'un stage au Qatar, la rencontre va finalement se dérouler en même temps que deux rencontres de Ligue des champions. Une décision rare.

Une première depuis dix ans. Ce mercredi à 21h, le PSG accueille Montpellier au Parc des Princes pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Une rencontre qui se déroulera exactement à la même heure que des rendez-vous de Ligue des champions, à savoir les 8es de finale aller Schalke 04-Manchester City et Atlético de Madrid-Juventus Turin. 


Initialement programmé le 8 décembre dernier, le match avait été décalé une première fois au 15 janvier dernier en raison du mouvement des Gilets jaunes. Mais c'était sans compter sur le PSG, qui avait demandé un nouveau report à la Ligue de football professionnel pour un stage au Qatar prévu du 14 au 17 janvier. Requête acceptée par la LFP. 

Confrontée à un nouveau casse-tête de calendrier, l'instance française a alors demandé de l'aide à son homologue européenne, l'UEFA, indique L'Equipe.

Une décision "exceptionnelle" de l'UEFA

"Au vu du nombre très important de matches reportés en raison du mouvement des Gilets jaunes, la LFP a demandé et obtenu de la part de l'UEFA que le match PSG-Montpellier se joue le 20 février en concomitance avec les matches de C1. Il s'agit d'une décision exceptionnelle de l'UEFA prise en accord avec RMC Sport qui l'a acceptée compte tenu des circonstances extraordinaires", précise un membre de la LFP au quotidien sportif.


À noter qu'une autre rencontre du championnat de France va se tenir ce mercredi entre les Girondins de Bordeaux et l'En Avant Guingamp. Programmé à 19 heures, il s'agit là d'un match en retard comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter