Déjà rentré au Brésil "avec l'autorisation" de Tuchel, Neymar absent pour PSG-Nantes

Football
DirectLCI
VACANCES ANTICIPÉES - Photographié au Brésil jeudi en compagnie de sa famille, Neymar ne disputera pas le dernier match de l'année civile du PSG contre Nantes ce samedi. Thomas Tuchel, l'entraîneur du club parisien, a annoncé vendredi l'avoir libéré plus tôt pour lui permettre de soigner sa blessure récalcitrante à l'adducteur droit.

C'est Noël avant l'heure pour Neymar. Laissé au repos mardi contre Orléans (2-1) en Coupe de la Ligue, en raison de douleurs aux adducteurs, le Brésilien ne jouera pas non plus contre Nantes samedi 22 décembre (21h) au Parc des Princes. Le PSG a octroyé quelques jours de vacances en plus à son attaquant (11 buts, 5 passes décisives en Ligue 1) pour reposer son adducteur droit douloureux qui le fait souffrir depuis maintenant de longues semaines. 


"Avec l'autorisation" de Thomas Tuchel, il est déjà rentré au pays pour passer les fêtes de fin d'année, comme l'atteste une photo de lui avec ses proches publiée jeudi sur Instagram.

Présent en conférence de presse ce vendredi 21 décembre, à la veille de la réception de Nantes, Thomas Tuchel, l'entraîneur parisien, a justifié le départ en vacances anticipé de Neymar, autorisé par le club parisien : "Il a joué blessé à Belgrade et on a pris ce risque. On est heureux que les choses se soient bien passées. Ney veut jouer tout le temps, mais on doit aussi être intelligent et ne prendre aucun risque avec les blessures. Si c'était une finale ou le dernier match de la saison, il pourrait jouer (demain) contre Nantes. Depuis plusieurs jours, il devait rester calme pour sa blessure musculaire. Et donc, il pouvait rentrer au Brésil..."

Un Neymar rasta pour Noël

Depuis plusieurs jours, en effet, le Brésilien - qui avait joué contre Liverpool (2-1) et Belgrade (4-1) sans être en pleine possession de ses moyens physiques - multipliait les séances de soin avec le staff médical du club. Assuré de ne pas l'aligner contre Nantes ce week-end, pour la dernière de l'année civile en Ligue 1, Tuchel a pris la décision de le libérer plus tôt.

En vidéo

Le portrait en hashtag de Neymar Jr

De retour sur sa terre natale, à Sao Paulo, Neymar a été aperçu dans un centre commercial pour faire quelques emplettes avant Noël. Le Brésilien est aussi allé faire un tour dans le salon de son coiffeur préféré, Marcos Baroni. Le joueur de 26 ans, qui a délaissé sa teinture blonde pour des dreadlocks, est désormais attendu à Paris le 2 janvier, veille de la reprise du PSG.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter