Avant PSG-Lille, Cabaye "ne sait pas s’il y a un conseil qui fonctionne contre Paris"

Avant PSG-Lille, Cabaye "ne sait pas s’il y a un conseil qui fonctionne contre Paris"
Football

FOOTBALL – A deux jours de la finale de la Coupe de la Ligue entre le Paris Saint-Germain et Lille, Yohan Cabaye s’est confié dans les colonnes du Parisien. Le milieu de Crystal Palace annonce la couleur : le Losc "devra faire le match parfait."

Son passage au PSG aura été éphémère. Il a seulement duré 18 mois, le temps de garnir son palmarès (2 Championnats, 2 Coupes de la Ligue et 1 Coupe de France) mais surtout de perdre sa place de titulaire dans l’entrejeu de l’équipe de France au gré de performances moyennes sous le maillot parisien. Yohan Cabaye a laissé un souvenir plus impérissable à Lille, où il a été formé avant d’être un rouage essentiel dans le titre de champion de France décroché en 2011, agrémenté d’une Coupe de France acquise aux dépens du…. PSG (1-0).

Un souvenir encore bien ancré dans la mémoire du milieu de terrain : "Une finale de Coupe de France, on n'en joue pas tout le temps. Avec mon club formateur en plus, ça marque. Ce trophée-là restera très important pour moi" confie le joueur de Crystal Palace au Parisien .

"Ils n’ont pas le droit à la moindre erreur" 

L’international français, qui sera sauf rebondissement dans la liste des 23 Bleus retenus pour l’Euro, dresse d’abord le tableau d’une équipe parisienne quasiment invincible. "Franchement, je ne sais pas s'il y a un conseil qui fonctionne contre Paris. Il y a des équipes qui les attendent, cela peut fonctionner un moment mais il y a toujours un grand joueur qui va faire la différence à un moment. Les équipes qui les pressent n'arrivent pas forcément à le faire et les Parisiens profitent des espaces."

A LIRE AUSSI
>>
Finale de la Coupe de la Ligue : finalement, il n'y aura pas de bières au Stade de France 
>>
Kingsley Coman explique les raisons de son départ du PSG 

Avant de finir sur une note un peu plus positive, distillant un espoir de victoire pour les Lillois. "Mais cela reste une finale et sur un match, tout est possible. Il faut que Lille joue le coup à fond. Ils auront des chances, il faudra les saisir et être efficace autant offensivement que défensivement. Lille devra faire le match parfait. Ils n'ont pas le droit à la moindre erreur." Aux joueurs de Frédéric Antonetti de mettre en application les conseils prodigués par Yohan Cabaye dans leur quête de la première Coupe de la Ligue de l’histoire du club nordiste. 
 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent