Avec 77,2 millions d'euros sur 2016, Ronaldo est le sportif le mieux payé du monde

Avec 77,2 millions d'euros sur 2016, Ronaldo est le sportif le mieux payé du monde

MONTAGNE D'ARGENT - Cristiano Ronaldo est le sportif le mieux payé de la planète avec 88 millions de dollars (77,2 millions d'euros) de revenus en 2016. Lionel Messi et Lebron James ont également touché un immense pactole selon le magazine américain Forbes.

C'est ce qui s'appelle rouler sur l'or. En à peine une année, Cristiano Ronaldo a accumulé 88 millions de dollars, dont 32 millions uniquement grâce à ses contrats de partenariat et autres publicités.

Selon le classement de Forbes publié mercredi sur son site internet , la vedette portugaise est le sportif le mieux payé du monde, mais le Barcelonais Lionel Messi (81,4 millions de dollars) et le basketteur de Cleveland Lebron James (77,2 millions de dollars), sur le podium, peuvent également s'extasier de cette immense rentrée d'argent.

Une femme présente... à la 40ème place

Autres grands fortunés, Novak Djokovic, le récent vainqueur de Roland-Garros, a empoché 55,8 millions de dollars alors que Roger Federer, qui avait lui dû déclarer forfait, a amassé encore plus avec 67,8 millions de dollars. Leader du classement Forbes à trois reprises sur les quatre dernières années, le boxeur désormais retraité Floyd Mayweather a trouvé le moyen de gagner 44 millions de dollars de revenus sur les douze derniers mois.

Un classement de 100 sportifs parmi lequel figurent deux femmes : Serena Williams et Maria Sharapova. Les deux joueuses de tennis sont respectivement 40e et 88e avec respectivement 28,9 et 21,9 millions de dollars.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - L'interdiction de la manifestation pro-palestinienne à Paris confirmée en justice

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - Traque dans les Cévennes : le suspect s'est rendu sans résistance

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.