Bacca, Alario, Gomez : quelles pistes à explorer pour la doublure de Cavani au PSG ?

Bacca, Alario, Gomez : quelles pistes à explorer pour la doublure de Cavani au PSG ?
Football

MERCATO – Totalement dépendant d’Edinson Cavani depuis le début de saison, le PSG va se mettre cet hiver en quête d’un attaquant capable de suppléer l’Uruguayen. Tour d’horizon des pistes à explorer.

"Nous sommes en train de faire quelque chose. Je ne peux rien dire pour l’instant. La défense centrale n’est pas la priorité, mais d’autres postes, oui. Pour nous, c’est important de voir notre équipe avant de choisir qui acheter lors du mercato d'hiver." Dimanche soir, au sortir du match nul du PSG contre Nice (2-2) qui a une nouvelle fois illustré la dépendance du club parisien à la réussite d’Edinson Cavani devant le but adverse, Patrick Kluivert n’a pas caché que le mercato hivernal s’annoncerait particulièrement mouvementé dans la capitale. Derrière l’Uruguayen, Unai Emery ne dispose d’aucune véritable doublure en pointe, à l’exception du jeune et trop tendre Jean-Kevin Augustin. Ainsi, l’achat d’un joueur capable de ne pas faire d’ombre à Cavani, auteur de 16 buts en 15 matches de Ligue 1, et de le suppléer demeure une priorité. Voici quelques pistes à exploiter en janvier pour la direction du Paris Saint-Germain.

  • 1Lucas Alario (24 ans, River Plate) :

    Son nom revient depuis quelques semaines dans la liste des joueurs suivis par le PSG. International argentin (2 sélections), Lucas Alario fait les beaux jours de River Plate qui a fixé son prix de départ aux alentours de 20 millions d’euros. De quoi refroidir les ardeurs des décideurs parisiens qui pourraient privilégier un joueur évoluant déjà en Europe. Quoi qu’il en soit, il répondrait parfaitement au profil de la doublure recherchée par Paris.
  • 2Carlos Bacca (30 ans, AC Milan) :

    Lui aussi est régulièrement annoncé du côté du Paris Saint-Germain. L’attaquant colombien âgé de 30 ans connaît bien Unai Emery pour avoir évolué sous ses ordres au FC Séville entre 2013 et 2015 et pourrait être tenté de se relancer en France alors qu’il peine à s’imposer à l’AC Milan cette saison. Bacca est un buteur fiable – 22 buts minimum par saison depuis 2012-2013 – et cela représente forcément un prix coûteux : 30 millions d’euros.
  • 3Jonas (32 ans, Benfica) :

    Voici une autre connaissance d'Unai Emery. Les deux hommes se sont côtoyés à Valence lors de la saison 2011-2012 lors de laquelle Jonas avait inscrit 19 buts. Transféré à Benfica à l’été 2014, l’attaquant brésilien de 32 ans s’avère lui aussi être particulièrement performant devant le cadre en témoignent ses très bonnes statistiques (31 et 37 buts marqués ces deux dernières saisons). Seul problème : sa blessure à la cheville qui l’a longtemps tenu écarté des terrains en début de saison. Sera-t-il en mesure de retrouver la plénitude de ses moyens dès cet hiver ? A noter qu’il est éligible pour la Ligue des champions
  • 4Mario Gomez (31 ans, Wolfsburg) :

    Avant de signer l’été dernier à Wolfsburg, son nom avait été proposé au Paris Saint-Germain mais le club parisien n’avait pas donné suite aux sollicitations de l’agent de l’Allemand. Six mois plus tard, s’intéresser à Mario Gomez pourrait être une bonne idée. Certes l’avant-centre âgé de 31 ans traverse une période délicate (4 buts en 15 matches) à l’image de son club classé 15e de Bundesliga, mais son expérience et son sang-froid devant le but seraient d’une grande utilité au PSG.
  • 5Pierre-Emerick Aubameyang (27 ans, Borussia Dortmund) :

    S’attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang en pleine saison relève de l’impossible au regard de son importance au Borussia Dortmund et du fait qu’il disputera la Coupe d’Afrique des Nations avec le Gabon en janvier. Mais ce mardi, le quotidien espagnol Mundo Deportivo annonce que le Paris Saint-Germain aurait relancé la piste menant à l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne. En parallèle de cette information, le principal intéressé s’est fendu d'une petite boutade lundi soir sur beIN Sports : "Un transfert à Paris ? Il faut prendre le lot Reus-Aubameyang !" Le message est passé.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter

    Alertes

    Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent