Liverpool-Rome : un supporter des Reds dans un état critique, deux Romains arrêtés pour "tentative de meurtre"

Liverpool-Rome : un supporter des Reds dans un état critique, deux Romains arrêtés pour "tentative de meurtre"

RIXES - Un supporter de Liverpool, âgé de 53 ans, se trouve dans un état critique après avoir été attaqué par des fans de la Roma devant le stade d'Anfield, mardi soir avant la demi-finale aller de C1. Neuf personnes ont été arrêtées, dont deux Italiens soupçonnés de "tentative de meurtre".

Tout semblait réuni, mardi, pour que la rencontre de la demi-finale aller de Ligue des champions, entre Liverpool et l'AS Rome soit "une belle fête du football". Sur le terrain, l'affiche entre les Anglais et les Romains a tenu toutes ses promesses, les Reds de Mohamed Salah l'emportant 5-2 au terme d'un match fou. Mais l'avant-match a été gâché par plusieurs affrontements entre supporters des deux camps. Des bagarres au cours desquelles un supporter de Liverpool de 53 ans a été grièvement blessé à la tête par un coup de ceinture. Admis à l'hôpital dans la soirée, l'homme se trouvait dans un état critique, selon les autorités locales.

Lire aussi

La scène d'un homme à terre a été filmée

Dans un communiqué diffusé aussitôt après le match, la police du Merseyside a annoncé que neuf hommes ont été arrêtés pour possession d'armes, dégradations et bagarres, dont deux originaires de Rome, âgés de 25 et 26 ans. Les deux individus sont soupçonnés de "tentative de meurtre" après la violente agression du fan des Reds. Les forces de l'ordre ont également indiqué qu'elles allaient analyser la vidéosurveillance pour "identifier les personnes impliquées dans ces incidents afin de pouvoir les présenter devant des tribunaux". Elles ont également enjoint les possibles témoins de la scène à les contacter le plus rapidement possible. 

Environ 80 pseudo-supporters enragés de la Roma, armés de ceintures, de battes et même de marteaux, ont utilisé une route secondaire pour accéder à la zone réservée aux supporters de Liverpool juste devant le stade d'Anfield. Le tout pour "casser" de l'adversaire.

Alerté de la situation critique, le club de Liverpool s'est dit "choqué et consterné" par cette attaque sur l'un de ses supporters. "Nos pensées, en premier lieu, sont avec la victime et sa famille en cette période très traumatisante. Nous leur offrirons notre entier soutien", pouvait-on lire. "Le club est en liaison avec les urgences depuis l'incident et continuera de l'être."

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : deux morts, une personne toujours portée disparue

EN DIRECT - Covid-19 : "Nous sommes sur un chemin de crête, mais nous pouvons tenir", selon Gabriel Attal

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Pour Christian Estrosi, Emmanuel Macron "a fait le job pendant cinq ans"

"Koh-Lanta" : ce sont Ugo, Claude et Laurent qui s’affronteront sur les poteaux en finale

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.