Ballon d'Or 2016 : ces six nouvelles têtes qui s'invitent à la fête

Ballon d'Or 2016 : ces six nouvelles têtes qui s'invitent à la fête
Football

BIZUTHS - Si les nominations de certaines nouvelles têtes comme Griezmann - qui fait même partie des principaux outsiders - étaient attendues, d'autres sont plutôt rafraîchissantes à l'instar des Koke, Aubameyang ou encore Mahrez.

Ils sont 10 au total ! 10 nouveaux visages sur 30 prétendants au Ballon d'Or 2016, soit un tiers de l'effectif, ce qui est remarquable. Si des noms comme Griezmann, Pogba, Godin ou encore Aubameyang étaient espérés tant ces joueurs ont marqué les deux dernières années du sceau de leur talent, d'autres joueurs opèrent une entrée fracassante dans le ghotta du football mondial à travers cette nomination.

  • 1Riyad Mahrez (Leicester / Algérie)

    Premier footballeur algérien de l'histoire à figurer au sein de la liste finale, le magicien de Leicester en a fait voir de toutes les couleurs aux défenses du Royaume en cette année 2016. Logiquement récompensé du titre de meilleur joueur de Premier League après avoir inscrit 17 buts et donné 11 offrandes, le meneur de jeu des Foxes compte désormais parmi les milieux de terrain les plus efficaces d'Europe en 2016.
  • 2Jamie Vardy (Leicester / Angleterre)

    Son Euro 2016 laborieux avec la sélection aux Three Lions aurait pu remettre en cause la présence de l'international anglais (12 sélections, 4 buts) dans la très prisée liste des 30 nominés. Mais l'exercice précédent accompli par cet attaquant-puncheur méritait une telle distinction tant Vardy a irradié la Premier League de sa spontanéité devant le but.

Lire aussi

    • 1Paulo Dybala (Juventus / Argentine)

      Quelque part, c'est un peu lui qui a piqué la place de Benzema. Du haut de ses 23 buts en 46 matches toute compétitions confondues en 2015/2016, Dybala - qui évolue également aux côtés de Léo Messi en sélection argentine - a confirmé tous les espoirs placés en lui par la Juve à l'été 2015. Son duo avec Higuain fait déjà des étincelles en Serie A...
    • 2Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund / Gabon)

      13 buts en championnat pour sa première saison en Busdesliga en 2013/2014. Puis 16 la saison suivante avant d'exploser les compteurs en 2016 avec 25 buts en 31 matches de championnat d'Allemagne auxquels ils faut rajouter les 11 inscrits en Ligue Europa. Un grand cru en somme pour "Spider Man" qui ne s'arrête plus d'arracher les toiles d'araignée depuis 4 saisons maintenant.

    Lire aussi

      • 1Dimitri Payet (West Ham / France)

        Parce que trouver un joueur évoluant à West Ham dans la liste des 30 nominés au Ballon d'Or n'est pas si courant, la présence de Dimitri Payet est un événement. Surtout, il serait injuste d'oublier que celui qui a porté les Bleus à bout de bras au début de l'Euro - ah cette merveille de but face à la Roumanie... - c'est bien l'ancien Marseillais.
      • 2Koke (Atlético de Madrid)

        La ressemblance avec Xavi dans l'allure, les déplacements et l'intelligence de jeu est presque troublante... et voilà que le capitaine des Colchoneros s'invite maintenant dans le concert des joueurs qui comptent sur la scène mondiale. Une petite prouesse tant son côté peu glamour (à l'instar de... Xavi) le dessert. Mais, heureusement, ses statistiques (17 passes décisives et 5 buts), ne pouvaient plus laisser personne indifférent !

      Sur le même sujet

      Et aussi

      Lire et commenter

      Alertes

      Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent