Ballon d'or 2016 : sans surprise, c'est bien Cristiano Ronaldo le vainqueur

DirectLCI
RÉCOMPENSE - Pour la quatrième fois de sa carrière, après 2008, 2013 et 2014, c'est le Portugais qui a remporté le trophée individuel le plus convoité du football. Derrière CR7, Lionel Messi et Antoine Griezmann complètent le podium.

Ça ne pouvait être que lui. Que l'on soit supporter de Lionel Messi et du Barça, que l'on goûte moyennement l'image que véhicule Cristiano Ronaldo ou que l'on compte sur la nouvelle formule du Ballon d'or France Football pour nous offrir un lauréat moins contesté, on ne peut objectivement que s'incliner devant l'immense saison accomplie par la start portugaise du Real Madrid. Niveau stats (comme chaque année depuis 2009 et son arrivée en Espagne, il a dépassé les 50 buts en 2016...) ou palmarès (victoire en Ligue des champions et à l'Euro), le triomphe de CR7 ne souffre en effet cette année d'aucune contestation possible. 

CR7 a fait mieux que Messi ou Griezmann

Car face à ses plus proches rivaux Lionel Messi et Antoine Griezmann, Ronaldo a de toute façon fait mieux. Messi, avec le Barça, ne s'étant contenté que d'un triplé national Liga/Coupe du Roi/Supercoupe et Griezmann ayant perdu les finales de la Ligue des champions avec l'Atlético Madrid et de l'Euro avec l'équipe de France face à... CR7. Imparable

En vidéo

TRAIT D’ACTU – Comment le Ballon d’or est-il décerné ?

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter