"Les ignorants, ça ose tout" : Sergio Ramos recadre très sèchement Antoine Griezmann

Football

GROS TACLE - "Grizou" a révélé ce lundi qu'il se sentait déjà au même niveau que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Des propos auxquels le défenseur du Real Madrid n'a pas du tout adhéré et l'a fait savoir ce mardi, en conférence de presse

De quoi renforcer un peu plus la rivalité entre le Real Madrid et son voisin de l'Atlético. Interrogé ce lundi dans les colonnes de AS sur son niveau de jeu et ses possibilités quant à rafler le Ballon d'Or 2018, Antoine Griezmann a déclaré : "Il existe différentes façons de regarder le football. Il est clair que je suis un joueur différent de Cristiano, Messi, Neymar ou Mbappé. Je suis au top, mais je peux m’améliorer. Je cherche à être aussi complet que possible. Je ne vais pas marquer cinquante buts, mais je cherche à aider offensivement et à travailler pour l’équipe." 

Voir aussi

Et "Grizou" d'ajouter : "Je mange déjà à la même table que Messi et Cristiano". Une phrase qui a retenu l’attention du défenseur de la "Maison Blanche" Sergio Ramos qui ne s'est pas fait prier pour recadrer l'attaquant français âgé de 27 ans.

"Ce gamin"

"Les ignorants, ça ose tout [...] quand j’entends ce gamin parler, il me vient en tête de très grands joueurs qui avaient tout pour gagner et qui n’ont pas eu un Ballon d’Or. Totti, Raul, Xavi, Iniesta... Des personnes qui ont gagné beaucoup de titres et qui n’ont pas eu de prix individuel. Tout le monde est libre de dire ce qu’il veut, mais je pense qu’il devrait demander conseil à Cholo (Diego Simeone, son coach à l'Atlético), Godin, Koke...Des gens de son équipe qui réunissent certaines valeurs qui pourraient lui être utiles", a asséné Ramos ce mardi en conférence de presse, à la veille de l'entrée en lice des Madrilènes en Ligue des Champions contre l'AS Roma.

Voir aussi

Une position que l'on peut interpréter comme un soutien ouvert envers son coéquipier du Real, le Croate Lukas Modric, auteur d'une superbe Coupe du monde et favori pour devenir le prochain Ballon d'or. "Cela dit, j'ai toujours dit que c'était un immense joueur et je lui souhaite le meilleur", a ensuite tenté de tempérer Ramos.

J’en suis de plus en plus proche- Antoine Griezmann à propos du Ballon d'or

Le Tricolore avait déjà lancé les grandes manœuvres afin de poser sa candidature en vue du Ballon d'Or. En effet, le 5 septembre dernier, quelques jours après avoir appris qu’il ne faisait pas partie des trois finalistes pour le trophée FIFA-The Best 2018, Griezmann n'avait pas manqué de signaler ses ambitions lors d'un entretien accordé à L’Équipe

"Oui, j’y pense, surtout que j’en suis de plus en plus proche. Le Ballon d’Or est une récompense prestigieuse et, pour un joueur, c’est le summum. Il n’y a pas mieux, pas plus haut. C’est (ma saison) la plus réussie. Il y a des saisons où j’ai marqué plus, mais au niveau des trophées, c’est la meilleure", avait alors déclaré Griezmann. "J’ai gagné trois trophées, j’ai été important dans les moments décisifs."

Lire et commenter