Ballon d'Or féminin : les joueuses de l'Olympique lyonnais à l'honneur

Ballon d'Or féminin : les joueuses de l'Olympique lyonnais à l'honneur

Football
DirectLCI
FOOTBALL - C'est une nouveauté : le journal France Football va décerner en décembre prochain un Ballon d'Or féminin. Parmi les pré-sélectionnées figurent pas moins de sept joueuses de l'Olympique lyonnais féminin.

Il sera décerné pour la première fois le 3 décembre prochain. La pré-sélection du Ballon d'Or féminin a été révélée lundi 8 octobre par France Football, organisateur du prix. Parmi les quinze nominées, pas moins de sept joueuses de l'équipe de l'Olympique lyonnais, à l'impressionnant palmarès (triple tenantes du titre de la Ligue des champions féminine).


L'Anglaise Lucy Bronze, la Norvégienne Ada Hegerberg, la Japonaise Saki Kumagai, l'Allemande Dzsenifer Marozsan et les Françaises Amandine Henry, Amel Majri et Wendie Renard sont les sept Lyonnaises présentes dans la liste des 15 joueuses parmi lesquelles sera désigné le Ballon d'Or féminin.

Un Ballon d'Or depuis 1956

Si le Ballon d'Or, jusque-là réservé aux hommes, existe depuis 1956, le Ballon d'Or féminin est une nouveauté. Certes, un prix de la meilleure joueuse existait déjà lorsque les prix Fifa et Ballon d'Or étaient fusionnés, de 2010 à 2016... Mais ce n'est qu'à présent que le divorce entre la Fifa et le journal France Football est consommé, que ce prix du Ballon d'Or féminin peut voir le jour. La Fifa, de son côté, décerne ses propres prix. 


Outre les joueuses de l'OL, les huit autres nominées sont la Danoise Pernille Harder (Wolfsburg), lauréate du trophée UEFA de la meilleure joueuse, les Américaines Lindsey Horan (Portland Thorns) et Megan Rapinoe (Seattle Reign), l'Anglaise Fran Kirby (Chelsea), l'Australienne Sam Kerr (Red Stars Chicago), la Néerlandaise Lieke Martens (Barcelone), la Canadienne Christine Sinclair (Portland Thorns) et la Brésilienne Marta (Orlando Pride). La gagnante sera élue par un collège d'une quarantaine de journalistes du monte entier, appelés au vote entre le 9 octobre et le 9 novembre.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter