Ballon d'Or : Mbappé "le mériterait, comme d'autres Français", selon Deschamps

Football
DirectLCI
SOUTIEN - A un peu plus d'un mois de l'annonce du Ballon d'Or 2018, Kylian Mbappé est plus que jamais un concurrent sérieux pour le trophée, avec un début de saison stratosphérique en Ligue 1 (10 buts, 3 passes décisives). Ces derniers jours, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a une nouvelle fois milité pour son jeune attaquant.

L’opération séduction continue. Depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois, la France du football met en avant ses représentants, Mbappé en tête, pour le Ballon d’Or, récompense individuelle suprême consacrant le meilleur joueur du monde sur l’année en cours.


A l’occasion de la cérémonie du Golden Foot à Monaco jeudi soir, Didier Deschamps a de nouveau milité pour son très jeune champion du monde : "Oui, il fait logiquement partie des joueurs français qui peuvent gagner le Ballon d'Or, même s'il est jeune. Il le mériterait, comme d'autres d'ailleurs. Je le dis et je le répète, j'espère que ce sera un Français qui gagnera", a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.

En vidéo

Bondy : le retour triomphal de Kylian Mbappé

Au début du mois d’octobre, le patron des Bleus avait déjà fait l’éloge de son poulain en vue de la cérémonie qui se tiendra le 3 décembre prochain : "Il fait des choses qui sortent de l’ordinaire. Ce qu’il est capable de faire, c’est un peu hors norme. Il est hors catégorie. Il y en a un de temps en temps, j’ai le privilège qu’il soit Français."


"Il n’a jamais fait les choses simplement, il les fait en accéléré. Il a encore une marge de progression. Des Kylian, il y en a d’autres mais lui c’est Kylian Mbappé et c’est prodigieux ce qu’il est capable de faire", avait-il ajouté. Le sélectionneur de l’équipe de France dévoilera le jeudi 8 novembre à 14h la liste des joueurs retenus pour le match de Ligue des nations face aux Pays-Bas et la rencontre amicale contre l’Uruguay, les 16 et 20 novembre prochain.

Au sommet des buteurs européens

Champion de France avec le PSG la saison dernière et joueur clé dans le sacre des Bleus au Mondial en juillet dernier, Kylian Mbappé est un concurrent sérieux pour le trophée hébergé par le magazine français France Football, au même titre que Cristiano Ronaldo et Luka Modric. Cette saison, le natif de Bondy explose les compteurs avec 10 buts en Ligue 1, dont un quadruplé face à Lyon (5-0) et l’ouverture du score dimanche face à l’OM (2-0). Des statistiques qui font de lui le meilleur buteur des cinq grands championnats européens.


Côté français, Raphaël Varane et Antoine Griezmann sont également parmi des prétendants sérieux au Ballon d’Or, alors que N’Golo Kanté, Paul Pogba, Hugo Lloris et Karim Benzema figurent aussi parmi les 30 présélectionnés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter