Ballon d'or 2014 : pour vous, c'est Cristiano Ronaldo

Football

FOOTBALL – Au diable la Coupe du monde et ceux qui l'ont soulevée. Pour vous, lecteurs de metronews, le trophée qui consacre le meilleur joueur de l'année doit revenir à Cristiano Ronaldo, pour la 2e fois d'affilée.

A l'écrasante majorité, le Ballon d'Or 2014 est attribué à Cristiano Ronaldo. Le Portugais, auteur de 61 buts en 60 matches sur la période considérée, n'a pas d'égal. La saison dernière, le Madrilène a remporté la fameuse Décima, cette 10e Ligue des champions qui a marqué le retour du grand Real Madrid au sommet de la pyramide.

Et "rien que pour ça", environ 70 % des votants de notre consultation préfèreraient voir CR7 distingué. "Cristiano aura le Ballon d'or cette année, commente Spirit. Plus constant que Messi !! il est vrai que Neuer le mériterait aussi mais malheureusement le Ballon d’or est un trophée basé sur les stats individuelles, et pas sur les trophées. Cette année Ronaldo à pulvérisé tous les records!".


C'est vrai car "sur l'ensemble de l'année 2013-2014, il a gagné 4 titres avec le Real Madrid (avec 17 buts donc meilleur buteur en Ligue des champions), même en jouant blessé, il a été décisif et la Coupe du monde (il a qualifié le Portugal quasiment à lui tout seul, ndlr) ne lui a pas porté chance malheureusement, donc il a de grande chance à nouveau de gagner le Ballon d'or", souligne sur Facebook Lo Ren Zo.


EN SAVOIR+>>  Le Ballon d'or pour les Nuls

Et tant pis pour le gardien allemand, crédité de 20 % seulement. Manuel Neuer, en 2014 a pourtant remporté la Bundesliga, la Coupe d'Allemagne... et le Mondial. "Neuer, ne serait-ce que pour changer, et parce qu'il a redéfini son poste. Une Coupe du monde exceptionnelle, même si je ne suis pas un grand fan des allemands, on est obligés de s'incliner, la Coupe du Monde lui revient au moins à 50% sur l'ensemble de la compétition", rappelle Thomas Alexanian.

Sauf que le résultat de notre mini-sondage (Messi boucle le podium avec 11% des suffrages) confirme, finalement, qu'il pleuve, qu'il neige ou même que l'on soit en année de Coupe du monde, le Ballon d'Or ne peut échapper à un buteur en série : "Si Neuer ne l'obtient pas cette année, il faut carrément et franchement dire dans le règlement que le trophée ne concerne que les joueurs de champs, voire même que les milieux organisateurs et les avants. Au moins les gardiens sauront à quoi s'en tenir quelles que soient leurs performances", se désole Motus. Reste à voir si les 208 capitaines internationaux, les 208 sélectionneurs et les 208 journalistes du panel habilités à voter seront sur la même longueur d'onde. Réponse à partir de 18 h 30.

>> SUIVEZ LA CÉRÉMONIE EN DIRECT PAR ICI <<

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter