Ballon d'or 2015 : Neymar dans l'ombre de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Ballon d'or 2015 : Neymar dans l'ombre de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

DirectLCI
SHORTLIST – L'annonce des trois derniers candidats au Ballon d'or 2015, faite ce lundi, n'avait d'intérêt que par l'identité du troisième larron. Derrière Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, c'est donc le coéquipier de l'Argentin au Barça, Neymar, qui est considéré comme le 3e meilleur joueur du monde.

Il y a Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et puis les autres. Ce lundi, à l'heure de dévoiler la shortlist des prétendants au Ballon d'or 2015, il a pourtant bien fallu que les capitaines et les sélectionneurs des équipes nationales, mais aussi les journalistes du panel, fassent le tri parmi les 23 candidats et choisissent celui qui accompagnera les deux ténors qui, depuis sept ans, se partagent le trophée.  

Un Barcelonais de plus

Après mûre réflexion, c'est donc Neymar (23 ans), le coéquipier de Lionel Messi à Barcelone qui succède au champion du monde allemand Manuel Neuer et qui complète le trio. Evidemment, nul doute que le 11 janvier prochain (date de sa remise), les chances qu'a le Brésilien de souffler la distinction à Lionel Messi sont très proches du néant. Malgré ses 16 buts en 17 matchs, toutes compétitions confondues et son interim réussi durant l'indisponibilité de Messi, blessé, en septembre dernier. 

Quadruple détenteur du Ballon d'or (2009, 2010, 2011, 2012), à 28 ans, l'Argentin n'a pas fléchi cette année et son triplé avec le FC Barcelone (Ligue des champions, championnat et Coupe d'Espagne) a marqué les esprits, ce qui en fait un favori en puissance pour succéder au Portugais (30 ans), sacré, lui, en 2008, 2013 et 2014. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter