Ballon d'or : Ibra petit bras

Football
LUCIDITE - Absent de la Coupe du monde et souvent blessé depuis le début de la saison, le buteur du PSG fait pourtant partie des candidats au Ballon d'or 2014. Une récompense que Zlatan Ibrahimovic veut un jour remporter mais sans doute pas cette année.

Qui a dit qu'il avait un ego surdimensionné ? Rarement avare de sorties élogieuses à son propre égard, Zlatan Ibrahimovic a cette fois-ci fait dans la modestie. Auteur d'une énorme saison avec le PSG en 2013-2014 (41 buts et 18 passes décisives) connaît par contre depuis plusieurs semaines une période délicate. Blessé mais tout de même présent dans la liste des 23 joueurs présélectionnés pour le prochain Ballon d'or, le Suédois ne se fait pourtant pas d'illusion.

"Ce sera difficile car je n'ai pas joué la Coupe du monde"

"Je suis nommé, mais ce sera difficile car je n’ai pas joué la Coupe du monde, a notamment expliqué Ibra au micro de PSG TV. Beaucoup de joueurs fantastiques se sont illustrés dans ce Mondial. Ils partiront donc avec un certain avantage mais tant que je fais ce que je sais faire, que je ramène des résultats et que je jouerai à un niveau élevé, je pourrai viser cette récompense." Pour cette édition 2014, ce sont Cristiano Ronaldo (lauréat l'an passé), Manuel Neuer et Lionel Messi qui sont les grands favoris.

EN SAVOIR +
>> Paris, la vie sans Zlatan
>> Photos : les 23 candidats pour le Ballon d'or

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter