Ballon d'or : la lettre de Platini à Ronaldo pour le féliciter et enterrer la hache de guerre

Football
DirectLCI
RECONCILIATION - Le président français avait souhaité que Manuel Neuer, champion du monde, soit sacré Ballon d'or mais n'a pas été écouté. Pourtant, Michel Platini a tout de même envoyé une lettre à Cristiano Ronaldo pour le féliciter.

"Michel Platini devrait faire preuve de plus de neutralité". C'est en ces termes un peu secs que le Real Madrid a recadré le président de l'UEFA après que ce dernier, fin novembre, avait fait le vœu de voir Manuel Neuer, et pas Cristiano Ronaldo, devenir Ballon d'or 2014.

"Il est clair que tu as déjà laissé ton empreinte dans l'histoire de notre sport"

Car pour l'ancien meneur de l'équipe de France, il est logique que de voir un champion du monde récompensé par le plus prestigieux des trophées individuels du football. Pourtant, c'est bien Ronaldo, tout de même vainqueur de la Ligue des champions, qui a été sacré lundi soir. Ce qui n'a pas empêché Platini de féliciter le Portugais, histoire aussi de faire taire les polémiques.

Dans une lettre dont l'AFP s'est procuré une copie, le Français a notamment écrit : "Cher Cristiano. Je veux te féliciter pour avoir gagné le Ballon d'Or pour la troisième fois de ta carrière. C'est un grand accomplissement dans le monde du football et il est clair que tu as déjà laissé ton empreinte dans l'histoire de notre sport. Félicitations pour tout ce que tu as fait et bonne chance pour 2015". Voilà qui a sans dû provoquer un nouveau cri de joie de CR7.
 

EN SAVOIR +
>>
L'étrange cri de Ronaldo moqué sur le Web
>> Vidéo : non Ronaldo n'a pas snobé Platini

 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter