Ballon d'or : les premiers mots de Ribéry après son échec

Ballon d'or : les premiers mots de Ribéry après son échec

Football
DirectLCI
REACTION - Quittant rapidement la cérémonie de remise du Ballon d'or après sa défaite, Franck Ribéry ne s'était pas exprimé devant les médias. Mardi, le Français est sorti de son silence pour exprimer sa déception mais aussi son soulagement de voir cette période terminée.

Il va mieux, merci pour lui. Décrit comme très déçu, voire en colère , après son échec pour l'obtention du Ballon d'or, Franck Ribéry a décidé d'enfin briser le silence. Et celui qui avait quitté précipitamment Zurich, refusant de se prêter au jeu médiatique mis en place par la Fifa, semble commencer à digérer sa déception.

"Je préfère tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde"

"Evidemment que j'aurais aimé gagner. Mais ça va, a-t-il notamment confié au quotidien allemand Bild . Nous, les joueurs du Bayern, à commencer par moi, on est tout simplement fiers d'avoir été présents ici."
Beau joueur, Ribéry revient pourtant sur sa déception évidente au moment du verdict lundi soir. "Qu'est ce que j'aurais pu faire de plus que de tout gagner avec le Bayern ?", s'interroge-t-il avant de confier : "Je suis content que tout cela soit terminé."

Une façon pour le joueur des Bleus de commencer à tourner la page et à se projeter vers la suite.
"Je ne suis pas égoïste, ce titre n'est pas mon objectif, explique encore Ribéry. Je préfère tout gagner avec le Bayern et devenir champion du monde. C'est ça qui compte". Nous voilà rassurés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter