Ballon d'or : pour défendre Ronaldo, Ancelotti voudrait bien "faire taire" Blatter

Football

POLEMIQUE - Comme l'an dernier lorsqu'il avait souhaité la victoire de Lionel Messi face à CR7, Sepp Blatter a déclaré vouloir voir Manuel Neuer remporter le trophée en 2014. Une sortie qui n'a pas du tout plu à Carlo Ancelotti, l'entraîneur de Cristiano Ronaldo au Real Madrid.

D'ordinaire, "Don Carlo" est pourtant affable. Mais lorsque l'on s'attaque à un de ses disciples, l'entraîneur italien du Real Madrid peut voir tout rouge. Et mercredi, c'est Sepp Blatter qui en a fait les frais. La faute du président de la Fifa ? Comme l'an dernier lorsqu'il avait souhaité la victoire de Lionel Messi sur Cristiano Ronaldo dans la course au Ballon d'or, le Suisse a cette fois-ci plébiscité Manuel Neuer plutôt que le Portugais.

Car pour Blatter, c'est le gardien de but champion du monde avec l'Allemagne qui mérite le trophée en 2014, comme le veut d'ailleurs la tradition en année de Mondial. Mais aux coutumes, Carlo Ancelotti préfère visiblement la loyauté envers son joueur et son club.

Pour Ancelotti "pas de doute", Ronaldo sera Ballon d'or

"Il n'y a pas vraiment à réfléchir. Cristiano avait des rivaux comme Ribéry ou Messi l'an dernier mais cette année, il a gagné des titres importants avec le Real Madrid et a marqué énormément de buts donc il n'y a pas de doutes, a notamment estimé l'ancien coach du PSG en conférence de presse. C'est pour ça que, ses paroles [celles de Blatter, ndlr] n'ont pas vraiment de sens."

Pourtant, si CR7 a effectivement gagné la Ligue des champions, la Coupe du Roi et la Super Coupe de l'UEFA la saison passée, Neuer, lui, a tout de même couché sur son palmarès une Coupe du monde ainsi qu'une Bundesliga et une Coupe d'Allemagne avec le Bayern Munich. Un comparatif qui donne tout de même du crédit au choix de Blatter, ce que refuse pourtant d'admettre Ancelotti : "Ce qu'il fait m'étonne toujours, mais qu'est-ce qu'on peut y faire ? C'est impossible de faire taire le président de la Fifa."

EN SAVOIR +
>> Votre avis : Qui de Ronaldo ou Neuer mérite le plus le Ballon d'or ?
>> Photos : Et les 23 présélectionnés pour le Ballon d'or 2014 sont...

Lire et commenter