Ballon d'or : Thiago Silva et David Luiz n'iront pas à la cérémonie

Ballon d'or : Thiago Silva et David Luiz n'iront pas à la cérémonie

FOOTBALL - Conviés à la cérémonie du Ballon d'or par la Fifa ce lundi, David Luiz et Thiago Silva ne seront finalement pas à Zurich, avoue le secrétaire général de la Fifa à L'Equipe. ''Leur coach a sans doute dit non après le résultat'' à Bastia, pense Jérôme Valcke.

Laurent Blanc avait promis davantage de discipline . La déroute à Bastia, samedi (4-2), ne l'a pas fait changer d'avis. L'entraîneur du Paris Saint-Germain aurait dû être privé de deux de ses hommes ce lundi : Thiago Silva et David Luiz, invités par la Fifa à assister à la cérémonie du Ballon d'or, durant laquelle sera dévoilée la meilleure équipe de l'année 2014, où les deux joueurs pourraient figurer. Seulement, ils n'en seront pas.

Nasser pourrait donner son autorisation

Par choix de leur entraîneur, croit Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa. ''Leur coach a sans doute dit non après le résultat (à Bastia) et parce qu'ils ont un autre match mardi, déplore le Français, cité par L'Equipe . Mais je vais essayer jusqu'à la dernière minute d'appeler Nasser Al-Khelaïfi pour le convaincre.''

Difficile pourtant d'imaginer que les deux Brésiliens pourront finalement rejoindre Zurich. Après l'échec de samedi en Corse, le déplacement à Saint-Etienne mardi, en quart de finale de Coupe de la Ligue, revêt une importance plus grand encore. Et si Al-Khelaïfi accordait finalement la permission de minuit à ses deux joueurs, il court-circuiterait son entraîneur. Alimentant un peu plus les rumeurs de départ de ce dernier.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter