"Balotelli est un idiot", les drôles de louanges de Mancini au buteur de l'OGC Nice

"Balotelli est un idiot", les drôles de louanges de Mancini  au buteur de l'OGC Nice
Football
DirectLCI
TAQUIN - Invité à s'exprimer dans une université de Rome, Roberto Mancini a une nouvelle fois répété tout le bien qu'il pense de l'attaquant de l'OGC Nice. Non sans une pointe d'humour.

"Balotelli è un cazzone". A l'occasion d'un discours devant des étudiants à l'université Luiss Carli de Rome, tel est le dernier sobriquet donné par Roberto Mancini à son ancien protégé Mario Balotelli. "Cazzone" etant un mot italien de vocabulaire familier qualifiant l'attribut masculin... Venant de Jürgen Klopp par exemple, ce terme aurait pu prêter à confusion mais avec Roberto Mancini, il s'agit là de l'entraîneur qui a lancé le turbulent attaquant de Nice dans le grand bain à l'Inter en 2007.  "Il a l'âge de mon fils, il a fait ses débuts en Serie A, quand il était très jeune" rappelle l'ancien coach de Manchester City dans des propos relayés par la Gazetta dello Sport. Ce  gars est incroyable, talentueux, jeune et comme tous les jeunes gens, il fait parfois des choses folles. Mais un jeune homme ne serait pas jeune s'il ne faisait pas des choses stupides, il n'existe pas de personnes qui n'ont jamais rien fait de mal".


Durant leurs expériences communes à l'Inter (2007-2008), puis Manchester City  (2010-2013), l'Italo-Ghanéen en a fait voir de toutes les couleurs à son compatriote, même si ce dernier ne lui en tient visiblement pas rigueur. "En tant que joueur, il est fantastique, et même s'il a perdu quelques années, un joueur change après avoir atteint un certain âge", précise Mancini. Toujours attentif à l'évolution de son ex-poulain désormais âgé de 26 ans, ce dernier souhaite maintenant le voir s'installer durablement au plus haut niveau. "J'espère que cette expérience en France, qui a bien commencé,  peut vraiment le ramener au niveau qui était le sien il y a quelques années, puis en équipe nationale. Il a des qualités étonnantes, et pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment un bon gars". Le doute n'est plus permis : Mancini adore son Super Mario !

Lire aussi

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter