Balotelli, un nouveau but et une (petite) polémique

Balotelli, un nouveau but et une (petite) polémique

Football
DirectLCI
Toujours aussi sûr de lui-même, malgré un seul but inscrit en Championnat, "Super Mario" a volé le ballon des mains de son capitaine Jordan Henderson alors que celui-ci s'apprêtait à un penalty lors du match de Ligue Europa face à Besiktas. Résultat, l'Italien a inscrit le but de la victoire. Son attitude n'a visiblement pas ravi tous ses partenaires.

Mario Balloteli rime encore avec polémique. Buteur victorieux pour la première fois en Championnat, il y a neuf jours face à Tottenham (3-2) , l'Italien a remis le couvert en Ligue Europa, jeudi soir contre Besiktas. Alors que son équipe concédait le nul à domicile, l'arbitre de la rencontre désignait le point de penalty après une faute sur Ibe, à la 85e minute. Habituel tireur, Steven Gerrard laissé au repos sur le banc, avait laissé sa place dans l'exercice au capitaine d'un soir, Jordan Henderson.

Mais ça c'était avant que « Super Mario » n'entre en scène, venant chiper le ballon à l'Anglais. Aussitôt, Henderson et Sturridge sont venus lui demander des explications avant que l'Italien ne s'élance pour marquer le seul but de la rencontre. Un contre-pied parfait et tout en maîtrise.

Gerrard : "Balotelli a montré à Jordan un manque de respect"

Depuis la touche, l'attitude n'a pourtant pas plu à Steven Gerrard qui n'a pas manqué de le faire savoir. "Henderson est le capitaine et Balotelli a montré à Jordan un manque de respect sur cette action", a en effet assuré l’icône des Reds, évoquant un acte de malveillance. "Les règles sont les règles, a-t-il ajouté, bravo à Mario, il a marqué mais ce n’est pas une bonne chose de voir un tel comportement sur un terrain. Je pense que Jordan avait la situation bien en mains."

Les deux protagonistes ont eux dédramatiser la situation. "C’était un but très important, a-t-il en effet expliqué à l’issue de la rencontre, je voulais tirer le penalty, mais Mario était confiant et a déjà tiré des penaltys importants. Chacun le voulait, mais j’avais confiance en Mario.", expliquait Jordan Henderson après la rencontre. Surtout que Balotelli est plutôt à l'aise dans l'exercice. Sur ses 29 tentatives en carrière, il n'en a raté que deux. Sur instagram, le buteur du soir s'est lui réjoui de cette victoire. "Merci à Hendo de m’avoir laissé tirer le penalty. Arrêtons de dramatiser. On a gagné et c’est tout ce qui compte. On est une équipe et plutôt, on est Liverpool".
 

http://www.metronews.fr/sport/video-le-premier-but-de-mario-balotelli-qui-fait-gagner-liverpool-3-2/mobk!r4IWBdrfyqQco/

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter