Bammou, de la boutique du PSG aux terrains de Ligue 1

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Deux mois après avoir signé un contrat professionnel avec le FC Nantes, Yacine Bammou a inscrit son premier but en L1, 32 secondes après sa première apparition sur une pelouse de l'élite. En mai 2013, ce jeune attaquant de 22 ans jouait encore en CFA 2 avec le FC Evry.

Les stades de Ligue 1, Yacine Bammou connaît bien. Et le Parc des Princes particulièrement. Surtout la boutique du PSG, située tout près de la tribune Francis Borelli, côté Auteuil. Là-bas, le néo-Nantais n'y a pas dépensé ses euros dans un maillot d'Ibrahimovic. Il en a surtout gagné quelques-uns en floquant le nom du géant suédois. ''Leonardo me saluait le matin en arrivant au Parc, racontait-il il y a peu à So Foot. Un jour, je lui ai même proposé mes services, mais il m’a répondu en rigolant : "Tu joues au foot, toi ? ''

Alors qu'il travaillait encore du côté de Saint-Cloud il y a un an, le jeune attaquant de 22 ans occupait ses samedis ou dimanches au FC Evry. Petit club de CFA 2, qu'il a aidé à maintenir. Avant de s'engager avec Nantes, le Francilien a eu le temps d'effectuer une pige en prêt à Luçon, en National, marquée par une statistique famélique : 0 but.

Plus que quatre matches et il sera professionnel

Au FCNA, il est donc venu renforcer l'équipe réserve, avec à la clé un contrat amateur d'un an, que son conseiller a réussi à négocier en un contrat professionnel de trois ans si Bammou fait au moins cinq apparitions en L1 cette saison. Et au vu de la situation financière du club, le joueur devrait largement remplir cette contrainte. Merci la DNCG !

Pour compléter une attaque orpheline de Philipp Djordjevic et au sein de laquelle Itay Shechter n'a toujours pas marqué depuis son arrivée en janvier, Michel Der Zakarian est donc allé piocher dans sa réserve. Et il y a donc trouvé son buteur providentiel. Lors de la préparation, ce dernier a marqué à trois reprises au cours de trois matches amicaux contre Meyrin (D3 Suisse), Angers (L2) et Brest (L2).

Samedi, il lui aura finalement suffit de deux ballons et 32 secondes pour marquer son premier but en L1, deux mois après signé son premier contrat professionnel. Le tout en reprenant à l'entrée des six mètres un centre de Johan Audel, entré sur le terrain au même moment. "C’est extraordinaire ce qu’il s’est passé, s’enthousiasme l’attaquant du FCN. J’ai réussi à ouvrir le score sur mon deuxième ballon. Je ne m’attendais pas à marquer pour mon premier match. Il faudra que je réussisse à progresser à être régulier. Je suis encore jeune, j’ai beaucoup à apprendre et mon objectif, c’est de gagner ma place". Un exploit qui devrait lui permettre de faire partie du groupe nantais dans les semaines à venir. Plus que quatre matches et il sera définitivement un pro.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter