Barça - Juventus : qu'est donc devenu le filet de la finale de la Ligue des champions ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL – A l'issue de la victoire du FC Barcelone sur la Juventus le 6 juin dernier (3-1), Gerard Piqué est allé découper le filet des buts avec un ciseau. Un geste qui a intrigué les spectateurs. On sait depuis dimanche ce que le défenseur en a fait.

Au soir de la victoire du Barça en finale de la Ligue des champions (3-1) et alors que la fête battait son plein sur la pelouse du Stade olympique de Berlin le 6 juin dernier, Gerard Piqué s'en est allé, seul, découper le filet de la cage de buts où Rakitic, Suarez et Neymar avaient planté leurs buts.

Une façon étonnante de célébrer ce titre alors qu'on avait plutôt l'habitude de voir ça sur les terrains de basket universitaire américains. Superstition ? Blague de potache ? Une robe de soirée sexy pour Shakira ? Depuis, on se demandait ce que le défenseur avait bien pu faire de cet encombrant trophée.

Un drôle de cadeau de mariage

Dimanche, El Mundo Deportivo a découvert le pot aux roses. Parce qu'il avait été appelé avec la Roja pour affronter la Biélorussie dimanche dans le cadre des qualifs à l'Euro 2016, Gerard Piqué n'a pas pu assister au mariage d'un de ses amis d'enfance.

Pour se faire pardonner, l'international espagnol a donc offert ce filet très spécial, symbole d'une 5e Ligue des champions, à ce proche. "Il a donné tout le filet, à lui et à sa fiancée, pour qu'il soit tendu lors du mariage dans le cadre unique des caves de Cordoniu . Tous les invités ont pu en prendre un morceau", assure même El Mundo Deportivo. Pour un Catalan, ça vaut toutes les dragées. 

À LIRE AUSSI >> FC Barcelone : la folle soirée de Gerard Piqué et ses coéquipiers après la finale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter