Barça : Lionel Messi est-il parti pour une très grande saison ?

Football

FOOTBALL - Après plusieurs mois très compliqués, Lionel Messi a retrouvé l'entraînement du Barça avec le sourire... et de l'avance. L'Argentin semble avoir soif de revanche.

Il est passé par de nombreuses désillusions : une élimination en quarts de finale de la C1, une défaite en finale de la Copa America, une condamnation à 21 mois de prison (avec sursis) pour fraude fiscale, etc... Il, Lionel Messi, ne pouvait certainement pas imaginer pire été que celui qu'il a passé.

Si l'on suit la courbe du quintuple Ballon d'Or depuis plusieurs saisons, cette année à venir devrait pourtant être d'un très bon cru. Régulièrement, "La Pulga" retrouve un niveau de jeu très élevé après une saison dite décevante. Et alors que le prochain Ballon d'Or semble promis à Cristiano Ronaldo (ce serait la quatrième fois), on sent poindre chez Messi un désir de redevenir à nouveau le joueur fantastique qui a fait son succès. 

Ses partenaires suivent son initiative

S'il fallait un exemple pour illustrer cette théorie, le retour de vacances anticipé du numéro 10 argentin en serait un bon. Alors qu'il aurait pu se complaire dans une forme de replis sur soi, Lionel Messi est revenu à l'entraînement avec une semaine d'avance. Autre point intéressant, le journal Sport affirme que l'attitude du meneur de jeu a "déteint" sur plusieurs coéquipiers (Gerard Piqué, Javier Mascherano, Marc-André ter Stegen), eux aussi rentrés précipitamment de vacances. 

A tout juste 29 ans, Lionel Messi peut encore espérer réaliser de grandes choses avec le Barça (à défaut de revenir sur sa retraite internationale) et pourra compter sur un effectif un brin renouvelé. En attendant de trouver un attaquant capable de faire souffler le trio qu'il forme avec Neymar et Luis Suarez, Messi a vu arriver Samuel Umtiti, Lucas Digne et André Gomes. Des nouvelles têtes pour un nouveau départ. On a hâte d'y être... 

A LIRE AUSSI
>>  Barça : "Messi mérite à nouveau le Ballon d'Or", jure Suarez
>>  Argentine : Lionel Messi met un terme à sa carrière international
>>  Fraude fiscale : Lionel Messi condamné à 21 mois de prison

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter