Barça : Lionel Messi est-il un sale type ?

Barça : Lionel Messi est-il un sale type ?

Football
DirectLCI
POLEMIQUE – A l'occasion du "Hay Festival", John Carlin a raconté sa rencontre avec la star du FC Barcelone. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le journaliste britannique, auteur notamment d' "Invictus", ne garde pas un bon souvenir de son entretien avec Lionel Messi.

L'image est un reflet bien fragile. Longtemps admiré pour sa simplicité et son humilité malgré son statut de meilleur joueur du monde, Lionel Messi voit depuis peu se multiplier les témoignages négatifs à son encontre. Encore présenté comme le double positif de l'égocentrique Cristiano Ronaldo, le comportement du quadruple Ballon est pourtant une nouvelle fois pointé du doigt et son image égratignée.

"Une personne absolument irrespectueuse"

Après les confidences de certains ex-coéquipiers (David Villa, Alexis Sanchez...) évoquant un camarade de jeu plutôt refermé sur lui-même et parfois colérique, le journaliste sportif britannique John Carlin brosse lui aussi un portrait critique de l'Argentin. Lors du "Hay Festival", achevé dimanche en Colombie et rassemblant artistes et auteurs du monde entier, celui qui a écrit "Invictus" s'est laissé aller à quelques confidences sur le joueur du Barça.

"Plus jamais, je ne voudrais interviewer Leo Messi", a notamment lancé Carlin qui avait organisé une rencontre avec le n° 10 catalan dans le cadre d'un reportage pour El Pais en 2009. "C'est pour moi une personne absolument irrespectueuse", a-t-il expliqué, en se rappelant les réponses mono-syllabiques du joueur, arrivé avec deux heures de retard à l'entretien "sans même s'excuser". "A la fin, au bout de quinze minutes de réponses vagues, j'ai moi-même décidé d'arrêter l'interview", confie encore John Carlin. Messi n'a pour l'instant pas réagi à ces déclarations.

EN SAVOIR +
>>
Pour sœur Lucia Caram, "Messi est le reflet de la perfection de Dieu"
>>
Messi critiqué par ses anciens partenaires

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter