Barça : Luis Enrique ne met pas d'huile sur le feu

par Sebastien COCA
Publié le 7 janvier 2015 à 15h38
Barça : Luis Enrique ne met pas d'huile sur le feu

ESPAGNE – A la veille d'affronter Elche en 8es de finale de la Coupe du Roi et au moment où l'on parle de crise ouverte entre lui et Lionel Messi, le coach du FC Barcelone s'est présenté mercredi en conférence de presse. Et malgré l'agitation médiatique, Luis Enrique tenté de calmer le jeu.

Se sent-il menacé ?
"L'avenir d'un entraîneur est toujours tributaire des résultats. C'est la première chose enseignée dans les cours d'entraîneurs. Je me sens soutenu par le club et les joueurs […] Je reste en communication avec le président mais je n'ai pas reçu d'ultimatum. Et quand bien même j'en recevrais, ce ne serait pas grave."

"Le plus important, c'est le groupe, au-dessus des individualités"

Que s'est-il passé avec Messi ?
"Je ne suis pas ici pour démentir les rumeurs mais à ce jour, je n'ai rien à me reprocher sur le plan personnel avec tous les joueurs. J'ai aujourd'hui la même relation avec tous les joueurs qu'en début de saison."

Messi sera-t-il sanctionné ?
"C'est le meilleur joueur du monde, donc de cette équipe. Au même titre que je ne traite pas mes enfants de la même manière, je ne traite pas mes joueurs de la même manière. […] Mais il y a une série de règles communes à respecter et le plus important, c'est le groupe, au-dessus des individualités."

EN SAVOIR +
>> Comment la situation entre Messi et le Barça s'est dégradée
>> Le conflit entre Messi et Luis Enrique ne date pas d'hier


Sebastien COCA

Tout
TF1 Info