Barça : "Messi mérite à nouveau le Ballon d'Or", jure Suarez

Football

FOOTBALL - Alors qu'il sort d'une saison compliquée, tant sur le plan sportif que judiciaire, Lionel Messi est toujours autant apprécié par son partenaire Luis Suarez au Barça. Morceaux choisis.

C'est ce qui s'appelle un bon copain. Ce vendredi, en conférence de presse d'avant-saison, Luis Suarez a été invité à répondre aux questions d'actualité et ces dernières furent, comme souvent, nombreuses à tourner autour du cas Lionel Messi. Sans sourciller, l'attaquant du Barça a défendu son partenaire qui vit une période plus compliquée qu'habituellement en ce moment.

Retraité international depuis une défaite en finale de la Copa America et condamné à 21 mois de prison (avec sursis) pour fraude fiscale, Lionel Messi a reçu le soutien chaleureux de Suarez. "Lionel Messi est le meilleur joueur du monde et nous devons le soutenir dans les moments difficiles, a déclaré ce dernier dans des propos rapportés par le journal El Mundo Deportivo. Nous sommes amis, nous avons parlé en privé. Il va bien et comme tous les joueurs, il a hâte de s’entraîner. Tout le monde sait ce qui est arrivé, mais il va toujours de l'avant."

"Peu importe les titres de Ronaldo"

Pour celui que l'on surnomme "El Pistolero", il ne fait d'ailleurs guère de doutes que Messi reviendra un jour sur sa décision concernant la sélection. "Je ne peux pas imaginer l'Argentine sans Messi, a-t-il avancé, et je ne l'espère pas, parce qu’en tant que fan de football j’aimerais qu’il continue. Il aime l'Argentine, son amour pour le maillot est incontestable..."

Luis Suarez est ensuite revenu plus particulièrement sur la possibilité de voir Lionel Messi remporter un sixième Ballon d'Or (après 2009, 2010, 2011, 2012 et 2015), et ce malgré la saison riche en trophées de Cristiano Ronaldo. "Je ne sais pas si Ronaldo a l'avantage d’avoir gagné la Ligue des champions et l’Euro, car pour moi il n'y a pas de discussion, a rétorqué Suarez. Leo est le meilleur joueur au monde, peu importe les titres, la différence se fait dans le jeu et même si il n'a rien gagné avec l'Argentine, il a presque tout gagné avec Barcelone et il mérite à nouveau le Ballon d'Or."

Pour rappel, Lionel Messi a remporté le championnat ainsi que la coupe d'Espagne la saison passée, il a atteint les quarts de finale de la Ligue des champions, la finale de la Copa America et a inscrit 46 buts en 60 matches. Réponse début janvier...

A LIRE AUSSI
>> Argentine : Lionel Messi met un terme à sa carrière international
>> Fraude fiscale : Lionel Messi condamné à 21 mois de prison
>> FC Barcelone : la campagne de soutien à Lionel Messi fait polémique

Lire et commenter