Barça : Messi rétabli pour le Clasico, affirme Luis Enrique

Barça : Messi rétabli pour le Clasico, affirme Luis Enrique

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Absent depuis sept semaines, Lionel Messi est rétabli. C'est en tout cas ce qu'a affirmé Luis Enrique ce vendredi en conférence de presse. Le génie argentin pourrait jouer lors du Clasico contre le Real Madrid samedi, mais sa présence au coup d'envoi reste incertaine.

On ne l'a plus vu en match de compétition depuis le 26 octobre dernier. Ce jour-là, Lionel Messi s'était rompu un ligament du genou gauche, dès la troisième minute de la réception de Las Palmas. Depuis cette blessure et l'annonce d'une absence estimée à sept-huit semaines, nombreux observateurs attendaient de savoir si le génie argentin pourrait jouer contre le Real Madrid, ce samedi. On y est, et Luis Enrique a apporté la réponse devant les journalistes. "Il est rétabli", a-t-il annoncé ce vendredi. 

"C'est une bonne nouvelle. Que 'Leo' Messi joue ou pas, et je préfère qu'il joue, la grande nouvelle est qu'il est rétabli", a enchaîné l'entraîneur des Blaugrana, lequel n'a ainsi pas levé le doute quant à une possible absence. Car celui qui a repris l'entraînement collectif lundi avec ses partenaires risque évidemment une rechute après une longue absence. Un danger d'autant plus grand quand le match de reprise est un Clasico, ultra intense et souvent rempli de contacts rugueux. 

Il était remplaçant à Madrid... 

"Depuis qu'il a réintégré le groupe, les sensations sont positives, s'est toutefois voulu positif Luis Enrique. Il est rétabli et il a retrouvé la dynamique du groupe. A partir de là, il manque l'entraînement d'aujourd'hui (vendredi) pour qu'on puisse discuter et voir dans quel état il se sent." Le technicien catalan reconnaît en outre volontiers que Lionel Messi "ne va pas être à 100% sur le plan physique, c'est impossible après une blessure, mais c'est un joueur tellement important que le savoir rétabli est déjà une garantie pour nous."

Comme pour Ivan Rakitic, lui aussi rétabli après une blessure, Luis Enrique n'a pas précisé si Lionel Messi serait titulaire avec Neymar et Luis Suarez à Santiago-Bernabéu samedi. Il pourrait décider de le faire démarrer sur le banc et ainsi de le faire entrer sur la pelouse uniquement en cas de nécessité. La dernière fois qu'un tel scénario avait été écrit, c'était justement à Madrid, contre l'Atlético. Le 12 septembre dernier, Messi n'avait pas été titularisé (un fait très rare) car il avait raté l'entraînement la veille, à cause de la naissance de son second enfant. Entré à l'heure de jeu alors que le score était de 1-1, l'Argentin avait marqué le but de la victoire quinze minutes plus tard (1-2). On saura ce samedi vers 17h45, à l'heure des compositions d'équipe, si Luis Enrique compte réitérer l'expérience ou prendre plus de risques. 

A LIRE AUSSI 
>> VIDEO - Messi blessé huit semaines : va-t-il louper le Clasico ?
>> Clasico : Karim Benzema dans le groupe du Real

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter