Barça : Munir El Haddadi sur les traces de Lionel Messi ?

Barça : Munir El Haddadi sur les traces de Lionel Messi ?

DirectLCI
ESPOIR – Le FC Barcelone a été sacré champion d'Europe des moins de 19 ans en remportant la finale de la Youth League face à Benfica (3-0), lundi à Nyon. A cette occasion, Munir El Haddadi, un attaquant espagnol d'origine marocaine, a brillé, en marquant notamment depuis sa propre moitié de terrain.

Le raccourci est bien évidemment facile. Dès qu'un jeune brille au FC Barcelone, l'exemple de Lionel Messi est brandi. C'est que la trajectoire de l'attaquant argentin a de quoi impressionner : de ses problèmes de croissance surmontés à l'adolescence jusqu'à devenir le meilleur joueur du monde et remporter quatre Ballons d'Or. Munir El Haddadi, lui, est loin du sommet. Tout juste vient-il d'entamer sa route vers les cimes du football, mais cet attaquant espagnol d'origine marocaine promet.

A 18 ans, il a éclaboussé la finale de la Youth League, la Ligue des champions des moins de 19 ans, de son talent. Et porté le club catalan à la victoire. Benfica, écrasé trois buts à rien lundi dans la ville suisse de Nyon, peut en témoigner. Les jeunes pousses du club lisboète n'ont en effet rien pu faire face à la vista de celui que tout le monde appelle Munir de l'autre côté des Pyrénées. En terre helvète, le jeune attaquant a d'abord provoqué l'ouverture du score, avant d'inscrire un doublé. Son deuxième but, et ce lob depuis sa moitié de terrain, est un chef-d’œuvre.

11 buts et 5 passes en 10 matches joués

C'est peu dire que Munir aura brillé à l'occasion de cette première édition de la Youth League, une compétition où le PSG, à l'image des grands en Ligue des champions , s'est arrêté en quarts de finale, la faute au Real Madrid d'un certain Enzo... Zidane . En dix matches joués, l'attaquant du Barça a compilé 11 buts et 5 passes décisives, trouvant le chemin des filets aussi bien en huitièmes, qu'en quarts et en demi-finales de la compétition.

Trois ans après avoir tapé dans l'œil du club catalan en inscrivant un triplé dans un match durant lequel il était supervisé, Munir s'est montré digne de la confiance placée en lui. Du coup, il ne serait pas étonnant que l'espoir s'invite dans l'équipe réserve du Barça la saison prochaine, mais aussi dans le groupe professionnel. L'élève pourra alors côtoyer le maître.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter