Barça-PSG : Marco Verratti porte plainte contre "L'Equipe"

Barça-PSG : Marco Verratti porte plainte contre "L'Equipe"

ACCUSATION - Accusé par "L'Equipe" de s'être rendu en "boite de nuit" à 48 heures d'une élimination historique de son club du PSG contre le FC Barcelone, Marco Verratti a décidé de porter plainte contre le journal.

Le "Petit Hibou" contre-attaque. Accusé de s'être rendu en "boîte de nuit" à 48 heures d'une déculottée historique contre le FC Barcelone (6-1) par L'Equipe, Marco Verratti a décidé de porter plainte. En effet, le quotidien sportif affirmait que, ce lundi, le milieu de terrain s'était accordé une virée nocturne en compagnie de Blaise Matuidi.

Lire aussi

Une accusation qui provoque l'ire du club

 Le PSG a balayé d'un revers de main le propos du journal. Ce vendredi, dans un communiqué officiel, le club de la capitale a assimilé cette accusation à une "insulte", remettant en cause au passage, la crédibilité du journal. Pour sa défense, Marco Verratti sera accompagné par l'avocat Carlo Alberto Brusa, qui avait notamment défendu Zinédine Zidane, Didier Deschamps ou Franck Ribéry.

Un consultant de RMC attaqué

L'entourage du natif de Pescara est également outré par l'analyse du consultant de la radio RMC, Daniel Riolo. Le journaliste, également attaqué par Verratti, a remis en cause 'l'hygiène de vie" de l'italien âgé de 24 ans, puis, l'a qualifié de "minable". 

Pour leur défense, Matuidi et Veratti soutiennent qu'ils n'étaient pas véritablement "en boîte de nuit" à la veille de se rendre à en Catalogne. Ils auraient simplement assisté au lancement d’une collection de la marque Puma, signée par la chanteuse Rihanna. L’événement se tenait dans une discothèque du XVIe arrondissement ( à l'Arc) mais la prestigieuse adresse parisienne faisait simplement office de lieu de réception. Rien de bien différent de ce qu'avait écrit L'Equipe, finalement. D'après plusieurs témoins, les deux hommes auraient quitté les lieux après minuit.

En vidéo

Marco Verratti : "C'est un match que j'oublierai jamais"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Explosion du variant Delta malgré une vaccination massive : que nous disent les chiffres au Royaume-Uni ?

Comment la propagation du variant Delta pourrait affecter nos vacances

Alerte météo : trois départements placés en vigilance orange pour des risques de crues

Pourquoi Justin Bieber voulait-il (vraiment) rencontrer Emmanuel Macron ?

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.