Barça-PSG : Paris prêt pour l'exploit ?

Football
FOOTBALL - Bien que vainqueurs de Nantes (2-1) samedi et toujours invaincus, les Parisiens continuent de montrer d'inquiétants signes de fébrilité dans le jeu. Le choc majuscule qui les attend à Barcelone mercredi dessine ainsi un tournant de leur saison.

Ce PSG n'arrive décidément pas à rassurer ces supporters cette saison. En s'imposant (2-1) face à Nantes samedi , il a pourtant étiré sa série d'invincibilité à 23 matches (15 victoires et 8 nuls), devenant la dernière équipe européenne invaincue, toutes compétitions confondues. Mais avant d'aller défier le grand Barça au Camp Nou mercredi en Ligue des champions, c'est son jeu mollasson qui inquiète. Sans deux erreurs d'arbitrage en faveur des Parisiens alors que les Canaris menaient au Parc, qui sait ce qui se serait passé samedi ?

EN SAVOIR + >> Guardiola encense Maxwell

Déjà à Lille (1-1) la semaine dernière , le démarrage des champions de France avait été particulièrement poussif. "Je ne sais pas pourquoi on débute toujours comme ça, c'est peut-être un manque de communication entre nous, juge le capitaine Thiago Silva. Si on fait la même chose à Barcelone, ça va être très difficile. Il faut vraiment travailler là-dessus." Et vite.

Laurent Blanc : "Nous étions dans la même position avant de les affronter à l'aller"

"On est une équipe à réaction. Et même quand on maîtrise ensuite, on laisse faire trop de choses à l'adversaire par moments, déplore, de son côté, l'entraîneur Laurent Blanc, fataliste. Depuis notre victoire contre Barcelone (3-2 le 30 septembre) nous n’avons pas réalisé de match référence. Mais nous étions dans la même position avant de les affronter à l'aller et, dans l’état d’esprit, l'agressivité et la façon de défendre, nous avions alors réussi un match énorme. La victoire contre Nantes ne nous offre pas de garanties." Si ce n'est celle que Zlatan, blessé à l'aller et auteur d'un doublé samedi, revient fort. "S'il continue comme ça, il marquera à Barcelone aussi, assure Thiago Silva. Je ne pense pas qu'il soit à 100% mais, vous savez, un Zlatan à 90%, c'est déjà énorme."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter