Barça : Puyol sur le départ ?

Barça : Puyol sur le départ ?

DirectLCI
ESPAGNE - Le club catalan a annoncé mardi que son défenseur allait tenir une conférence de presse exceptionnelle à 16 heures. Selon la presse espagnole, Carles Puyol va officialiser son départ de Barcelone en fin de saison

Une page est sur le point de se tourner. Selon toute vraisemblance, Carles Puyol, emblématique défenseur central du FC Barcelone va annoncer mardi après-midi son départ en fin saison. A 35 ans, et après presque dix-huit années passées dans son club formateur, l'ancien capitaine du Barça et de la Roja se prépare à changer d'air. Une fin d'aventure prévisible pour celui qui n'a été titularisé qu'à neuf reprises depuis le mois d'août dernier.

La faute à de nouveaux pépins physiques, qu'il enchaîne depuis maintenant plusieurs saisons. Six fois champions d'Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011 et 2013) et vainqueur de la Ligue des champions à trois reprises (2006, 2009 et 2011) avec le FCB, Carles Puyol incarne à lui tout seul le renouveau d'une équipe capable de s'appuyer sur son centre de formation et d'attirer les plus grandes stars du football mondial.

Un départ en MLS avant de revenir au Barça ?

En parallèle, le natif de La Pobla de Segur, une petite ville située entre Barcelone et la frontière française, a aussi mené l'équipe d'Espagne vers les sommets. Au côté de Carlos Marchena ou Gerard Piqué en défense, Puyol a remporté un Euro en 2008 et une Coupe du monde en 2010. Une énième blessure l'avait empêché de garnir encore un peu plus son impressionnant palmarès et de participer au nouveau sacre de la Roja en Ukraine en 2012. Il n'abandonne d'ailleurs pas l'idée de se rattraper au Brésil.

Car le Catalan devrait tout de même poursuivre sa carrière dans un Championnat moins relevé que la Liga, sans doute aux Etats-Unis, avant de définitivement raccrocher les crampons et d'intégrer, à terme, le staff des Blaugranas. Son club de toujours.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter