Barça : Busquets victime d'une entorse à la cheville et incertain face au PSG en Ligue des champions

Barça : Busquets victime d'une entorse à la cheville et incertain face au PSG en Ligue des champions
Football
AÏE ! - Victime d'une grosse semelle dès le début du match du FC Barcelone sur le terrain de Eibar en Liga, le milieu de terrain catalan a dû quitter le terrain sur une civière et pourrait être tenu éloigné des terrains pendant un mois.

Le coup dur. Sentinelle et ratisseur infatigable du milieu de terrain blaugrana, Sergio Busquets (28 ans) a dû laisser ses coéquipiers en découdre avec le rugueux 9e du championnat espagnol après seulement neuf petites minutes de jeu. La faute à une énorme semelle au niveau de la cheville droite, reçue sur un ballon disputé à l'entrée de la surface d'Eibar. Lorsque Busquets a vu le haut de son pied être écrasé par le milieu argentin Gonzalo Escalante, arrivé au contact sans retenue. L'international espagnol est ensuite resté au sol, se tordant de douleur, et a dû être évacué sur civière. 

Escalante, lui, n'a pas reçu de carton jaune et l'arbitre n'a même pas sifflé faute... Injuste et très embêtant pour le Barça, qui a confirmé via son compte Twitter que "Sergio Busquets souffre d'une entorse au niveau du ligament latéral externe de la cheville droite". Ajoutant que des examens plus complets seraient effectués lundi.

Selon le site internet de Marca, le milieu de terrain pourrait même "être indisponible jusqu'à quatre semaines", ce qui hypothéquerait fortement sa présence au moins pour le 8e de finale aller de la Ligue des champions face au PSG (le 14 février), voire même pour le match retour (le 8 mars). Un constat tout de même relativisé par Luis Enrique après la rencontre : "La meilleure nouvelle, c'est que cela n'a pas l'air aussi grave que nous le pensions au début, a expliqué le coach catalan. Et même si avoir un joueur indisponible est toujours un grave problème, nous espérons que (son absence) sera moins longue que ce qu'il paraissait". 

En vidéo

Ligue des champions : PSG-Barça en 8e de finale, "ça s'annonce compliqué"

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter