Barcelone – Celta Vigo (0-1) : Messi et Suarez n'ont pas suffi

Barcelone – Celta Vigo (0-1) : Messi et Suarez n'ont pas suffi
Football

FOOTBALL – Le Barça perd la première place de Liga avec une défaite à domicile face au Celta Vigo (0-1), malgré quatre transversale et une attaque Suarez - Messi - Neymar.

Et si le Barça avait perdu plus que trois points samedi dernier en perdant le Clasico sur le terrain du Real Madrid. Cette défaite face à l'ennemi de toujours a peut-être touché les Catalans dans leur moral, voir pire, dans leur confiance. Ce qui expliquerait que les Catalans soient restés muets face au Celta Vigo ce samedi (0-1).

Alors que le Barça avait marqué lors des 53e rencontres disputées par les Catalans, ils n'ont, cette fois pu faire mieux que des transversales. La première fut pour Neymar à la 11e minute d'une frappe en force. Puis Messi voit sa propre tentative détournée par Sergio Alvarez sur l’équerre (32e). Neymar en ajoute une nouvelle juste après la pause (47e) sur un centre de Messi. L'Argentin qui va accrocher la quatrième barre sur un coup franc (80e).

Le Barça est troisième, en attendant dimanche

Le problème, c'est qu'entre-temps, sur un long dégagement de Sergio Alvarez, Nolito récupère le ballon et élimine Dani Alves et talonne pour Joaquin Larrivey. De l'intérieur du pied droit, le buteur fait basculer le match du côté du Celta Vigo. Sergio Alvarez se chargeant ensuite de tenir le score.

Un score qui fait plonger le Barça dans un début de crise, avec deux défaites consécutives et un recul à la troisième place du classement. Voir même à la cinquième place en fonction des résultats du FC Séville et de Valence. Il va falloir se reprendre dès ce mardi face à l'Ajax Amsterdam.  

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter