Barcelone – Valence : le Barça perd la tête

Barcelone – Valence : le Barça perd la tête

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Alors que dans les coulisses c’est la crise, sur le terrain, le FC Barcelone ne va guère mieux puisqu’il a perdu à domicile face à Valence. L’Atletico et le Real Madrid peuvent s’échapper en tête du classement.

Il y a des moments comme ça où tout semble s’écrouler. Le Barça a perdu son président cette semaine, et vient peut-être de perdre la tête du championnat. Alors que Sandro Rosel a démissionné suite à l’affaire Neymar, Barcelone a perdu face à Valence (2-3).

Pourtant la partie avait parfaitement débuté, Alexis Sanchez est à la réception d’un centre à ras de terre de Lionel Messi et ouvre le score (7e). Le Barça domine sans pouvoir faire la différence et voit Sofiane Feghouli se mettre à lui faire des misères. L’ancien joueur de Ligue 1 commence par fixer Jordi Alba et centre à l’entrée de la surface, Parejo reprend et égalise (44e).

Deux passes décisives de Feghouli

Faghouli insiste à la reprise et lance Barragan qui trouve Piatti qui marque de la tête (48e). Le Barça, en plein doutes, les Barcelonais s’en remettent à Messi. L’Argentin transforme un pénalty très généreusement offert aux Catalans (54e).

Mais l’homme de ce match est bien Sofiane Feghouli, s’extirpe des griffes de Xavi et Busquets et trouve Alcacer qui crucifie les espoirs du Barça (59e). Les deux clubs de Madrid peuvent désormais prendre la place de leader, l’Atletico affrontant dimanche la Real Sociedad et le Real se déplaçant à Bilbao.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter