Bastia menacé de rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG

Bastia menacé de rétrogradation administrative en Ligue 2 par la DNCG
Football

DANGER - Selon Le Parisien, le SC Bastia a été provisoirement sanctionné d'une descente administrative en Ligue 2 pour la saison prochaine. Cette décision sera ou non confirmée à la fin de la saison.

Il n’y a donc pas que Toulouse, Reims et le Gazelec Ajaccio qui vont trembler jusqu’au bout pour conserver leur place dans l’élite. Officiellement maintenu sportivement en Ligue 1, le Sporting Club de Bastia serait dans le viseur de la DNCG selon une information du Parisien . Le club corse est en effet menacé d’une rétrogradation administrative en Ligue 2. Selon le quotidien, il devrait 12 millions d’euros à l’URSSAF et près de 3 millions d’euros à des fournisseurs.

Si Bastia descend, le 18e serait repêché

Le Sporting a réagi publiquement à cette information : "Le club communiquera publiquement dans les prochaines semaines et de façon totalement transparente l’état exact de ses comptes, dans un prévisionnel établi au 30 juin 2016. Ce prévisionnel sera celui qui sera présenté ensuite à la DNCG lors du passage traditionnel du mois de juin. Comme il a eu l’occasion de le signifier à plusieurs reprises à l’intersaison dernière, le SCB n’est pas dans la situation financière dont certains acteurs du football français se plaisent à rêver tout haut.

Notre club s’est engagé à communiquer ces documents lors de l’audition de fin de saison. Cet engagement sera respecté dans quelques semaines, comme d’ailleurs tous les autres engagements pris au mois de juillet 2015 devant cette instance" est-il également mentionné. A noter qu'en cas de descente effective de Bastia, le 18e de Ligue 1 serait alors repêché.

A LIRE AUSSI >> "On sent que Zlatan est sur le départ", affirment certains coéquipiers

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent