Battu, José Mourinho critique à nouveau (et discrètement) l'arbitrage

Battu, José Mourinho critique à nouveau (et discrètement) l'arbitrage

PREMIER LEAGUE - La deuxième défaite en moins d'un mois de Chelsea a de nouveau irrité José Mourinho. L'entraîneur portugais a reproché à ses hommes de ''distribuer beaucoup de cadeaux''. Et a adressé une pique à l'arbitre de la rencontre, avec sa malice habituelle.

Il était énervé, José Mourinho, ce jeudi. Pendant et après le match. Après la déroute de ses hommes sur le terrain de Tottenham (5-3) , le technicien portugais a regretté que son Chelsea ait ''distribué beaucoup de cadeaux de Noël''. Comme lors du match précédent, déjà, face à Southampton (1-1). En moins d'une semaine, les Blues ont laissé filer 5 points sur 6 possibles et voient Manchester City recoller en tête de la Premier League. Rien n'est fait.

Mourinho pendant le match :

Mais si José Mourinho est énervé, c'est également en raison de l'arbitrage, qu'il a estimé trop laxiste alors que les joueurs de Chelsea ont été particulièrement maltraités par leur adversaire, estime-t-il. Mais parce qu'il a déjà ouvertement critiqué l'arbitrage cette saison et qu'il risque désormais d'être suspendu par la commission de discipline, le ''Special One'' a préféré faire profil bas... A sa manière.

''Quand les causes de la défaite sont autres...''

''Je ne veux pas être sanctionné, a-t-il commenté. Je veux être àl pour le prochain match donc je préfère juste dire qu'on a perdu... Evidemment je déteste perdre mais je préfère perdre comme contre Newcastle avec une prestation propre de l'arbitre et à cause de la malchance de mon équipe. En revanche, quand les causes de la défaites sont autres, le goût est très différent." Moins fracassant qu'il ne l'a déjà été. Mais le fond de la pensée est bien là.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : Alain Fischer, "Monsieur Vaccin" du gouvernement, est l'invité de LCI

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.