Bayern Munich : Ancelotti et Lahm recadrent (encore) Ribéry

Football
RECADRAGE – Auteur d’un violent coup de coude la semaine passée durant la Supercoupe d’Allemagne face au Borussia Dortmund, Franck Ribéry s’est fait gentiment recadrer par Carlo Ancelotti et son capitaine Philipp Lahm en conférence de presse ce jeudi.

Franck Ribéry est particulièrement agité en ce début de saison. Alors que le Français s’était déjà fait remarquer au mois de juillet pour avoir critiqué son ancien entraîneur Pep Guardiola à qui il avait reproché son "manque d’expérience", son attitude lors du match de préparation contre l’Inter Milan lors duquel il s’était chauffé avec Felipe Melo avait particulièrement déplu à Carlo Ancelotti. Ce dernier lui avait fait savoir qu’il n’acceptait pas qu’un joueur de son effectif se comporte de la sorte.

"On ne peut pas changer complètement son caractère"

Un reproche tombé dans l’oreille d’un sourd si l’on se réfère au mauvais geste de Ribéry, auteur d’un violent coup de coude en direction de Felix Passlack lors de la Supercoupe d’Allemagne contre le Borussia Dortmund (2-0). L'arbitre l'a sanctionné d'un carton jaune, mais les commentateurs estiment quasi-unanimement que l'action méritait une exclusion. Carlo Ancelotti a donc décidé d’élever une nouvelle fois la voix en conférence de presse ce jeudi "Je lui ai parlé, a dit l’entraîneur du Bayern Munich. Je crois qu'il a bien compris. De telles actions sont dangereuses, il ne faut pas le faire."

A LIRE AUSSI >> Ribéry se fait remettre à sa place par son président et Ancelotti

Cette déclaration fait écho à celle du capitaine Philipp Lahm qui avait déjà mis en garde son coéquipier mercredi. "Je lui ai dit qu'il ferait mieux de ranger ses mains (...) On ne peut pas changer complètement son caractère, c'est très difficile", ajoutait le capitaine philosophe : "J'espère que cela ne se reproduira plus dans l'avenir, mais je ne peux pas le garantir." Ribéry non plus visiblement. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter