Bayern Munich : Franck Ribéry, annus horribilis

Football
FOOTBALL - Trois jours après son retour à la compétition, Franck Ribéry a déjà retrouvé l'infirmerie et manquera le choc entre son club du Bayern Munich et Manchester City, mercredi en Ligue des champions. Touché au genou, le Français âgé de 31 ans vit une année décidément compliquée.

"Franck n'est pas là. Il a vu les médecins qui m'ont dit aujourd'hui qu'il ne pouvait pas jouer. C'est tout". En conférence de presse, Pep Guardiola s'est fait laconique ce mardi à l'heure de révéler l'absence de Franck Ribéry pour le choc entre le Bayern Munich et Manchester City, programmé mercredi dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue des champions. Voilà l'ailier âgé de 31 ans de nouveau sur le flanc, seulement trois jours après un retour à la compétition après quatre mois d'absence qui aura été bref : 22 minutes ponctuées d'un but , samedi contre Stuttgart.

Le Ballon d'Or puis la Coupe du monde

Si le technicien catalan n'a pas donné d'explications quant à cette absence, Bild assure que Ribéry a rechuté de ses douleurs au genou gauche, les mêmes qui l'ont privé du début de saison. Le tabloïd allemand précise que celui qui a récemment fait part de son désir de ne plus évoluer en équipe de France a consulté lundi soir le médecin du Bayern, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt . En cause : un souci rotulien, qui peut être atténué par des infiltrations mais soigné qu'en observant un repos complet.

Reste désormais à savoir combien de temps Ribéry sera éloigné des terrains. "Je pense qu'il ne jouera pas les prochains jours", s'est contenté d'indiquer Guardiola face aux médias. Seule certitude : Ribéry gardera un souvenir amer de 2014. Favori du Ballon d'Or de par sa formidable cuvée 2013, année durant laquelle il a tout gagné avec le Bayern, Ribéry a vu Cristiano Ronaldo remporter le trophée , le 13 janvier dernier. Cinq mois plus tard, des douleurs lombaires l'ont contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde , la dernière de sa carrière. Un crève-coeur que l'on pouvait espérer être son dernier gros pépin de l'année. Raté.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter