Bayern Munich : Franck Ribéry tout proche d'un retour sur les terrains ?

Bayern Munich : Franck Ribéry tout proche d'un retour sur les terrains ?

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Franck Ribéry s'est exprimé publiquement ce jeudi au sujet de son prochain retour. L'ailier français a pour objectif de disputer quelques minutes du match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Ingolstadt, le 12 décembre.

Le Bayern Munich attend un heureux événement. Neuf mois jour pour jour après sa dernière apparition sur un terrain de football, le 12 mars dernier, Franck Ribéry pourrait bien revenir à la compétition à l'occasion de la réception d'Ingolstadt en Bundesliga, le 12 décembre prochain. Du moins, si son rétablissement suit son cours actuel.

"J'espère jouer pendant ce match, oui. Ma cheville va bien pour le moment, j’ai travaillé dur lundi, mardi et mercredi. J’ai fait plusieurs exercices et ça va", a en effet déclaré l'intéressé ce jeudi, en marge d'un événement organisé par un sponsor du club bavarois.

EN SAVOIR + >>  Franck Ribéry annonce le retour de "l'ancien Franck Ribéry"

Souriant et décontracté, l'ailier français, âgé de 32 ans, semble cette fois bien croire que les nombreuses complications ayant suivi sa blessure à la cheville sont derrière lui : "Je vais essayer de revenir contre Ingolstadt. Je me suis senti bien ces deux dernières semaines. Je travaille ma condition physique et j’espère que je pourrais rejoindre l’équipe à l’entraînement bientôt. Les choses se présentent bien."

Un enthousiasme qu'il fallait sans doute quelque peu doucher, pour éviter les conclusions trop hâtives. Ce à quoi s'est employé son coéquipier Philip Lahm, présent à ses côtés. "Je crois que Franck sera de retour bientôt. Je vois ses progrès et il est proche de rejoindre l’équipe. C’est agréable de le voir avec le ballon. Ça faisait longtemps. Mais vous ne devez pas le pousser, a-t-il demandé aux journalistes présents. C’est un passionné, mais vous ne devez pas le pousser." Une énième malheureuse rechute est si vite arrivée.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter