Bayern Munich : Philipp Lahm absent trois mois

Bayern Munich : Philipp Lahm absent trois mois

FOOTBALL- Le champion du monde allemand sera éloigné des terrains pendant 3 mois. Un coup dur pour l'ex-capitaine de la Mannschaft qui signait des bonnes performances depuis plusieurs semaines sur les pelouses de Bundesliga.

Le capitaine du Bayern Munich Philipp Lahm ''a dû interrompre la séance lors de l'entraînement public de mardi matin", a expliqué le club bavarois dans un communiqué publié sur son site Internet où il précise que le joueur de 31 ans s'est tordu le pied droit, après un duel.

Déjà beaucoup de blessés

Jamais le champion du monde n’avait connu une si longue absence dans les rangs du Bayern, lui qui avait même joué le Mondial 2006 en Allemagne avec un bras cassé. Ses deux précédentes blessures notables remontaient à la saison 2004-2005, alors qu’il était prêté au VfB Stuttgart. Il avait alors essuyé coup sur coup une fracture de fatigue à un pied et une rupture des ligaments croisés du genou droit. Cette saison il a joué 17 matches et a marqué 2 buts. Pep Guardiola, son entraîneur, devrait faire sans son capitaine bavarois pendant trois mois.

Une absence supplémentaire pour le technicien, déjà obligé de faire sans de nombreux joueurs. Le défenseur Badstuber (cuisse), le milieu de terrain ou défenseur Javi Martinez (genou), le latéral David Alaba (genou), le milieu Thiago Alcantara (genou) et l'attaquant Claudio Pizarro (cuisse) sont également indisponibles pour le moment, alors que le milieu Schweinsteiger, qui n'a pas joué depuis le Mondial, vient de faire son retour à l'entraînement après une blessure au genou.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : risque "élevé à très élevé" que le nouveau variant "Omicron" se répande en Europe

EN DIRECT - Migrants : "Des méthodes pas sérieuses", lance Emmanuel Macron à Boris Johnson... qui assume sa lettre

REVIVEZ - "Danse avec les stars" la finale : c'est Tayc qui l'emporte face à Bilal Hassani !

VIDÉO - "Vous ne pourrez pas revenir" : le désarroi des voyageurs pris de court par l'arrêt des liaisons Maroc-France

Pass sanitaire : la validité des tests PCR réduite à 24 heures

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.