Bayern Munich : pourquoi Guardiola exaspère les arbitres allemands

Bayern Munich : pourquoi Guardiola exaspère les arbitres allemands

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Pep Guardiola a parfois du mal à se maîtriser lors des matches du Bayern Munich dans le Championnat d'Allemagne. Un problème d'attitude qui lui vaut de s'attirer les foudres du patron des arbitres outre-Rhin.

Pep Guardiola est un entraîneur passionné. A tel point que la raison vient parfois à quitter momentanément l'entraîneur espagnol du Bayern Munich, qui s'est illustré cette saison à deux reprises par son comportement vis-à-vis des quatrièmes arbitres. Le 26 octobre dernier, il y a d'abord eu cet épisode avec Bibiana Steinhaus, une commissaire de police dans le civil à qui il reprochait de ne pas accorder plus de temps additionnel lors d'un match nul entre Mönchengladbach et le Bayern (0-0), allant jusqu'à lui serrer la main pour se moquer de son inflexibilité.

Le 3 février, Guardiola a remis le couvert. Cette fois, c'est un but refusé à son équipe pour un ballon jugé sorti des limites du terrain qui a fait sortir l'ex-gourou du FC Barcelone de ses gonds. Le coach âgé de 44 ans n'a pas hésité à quitter sa zone technique pour obtenir des explications de la part de l'assistant puis s'est permis d'embrasser le quatrième arbitre sur le but d'Arjen Robben face à Schalke 04 (1-1).

Ces libertés prises par le technicien catalan avec ceux qui sont chargés d'annoncer les remplacements ou encore de veiller au calme sur les bancs de touche ne passent plus outre-Rhin. "Pep Guardiola ferait bien de changer immédiatement son attitude", estime le président de la commission arbitrale de Bundesliga, Herbert Fandel, dans les colonnes de Sport Bild . "Je comprends les réactions liées à l'émotion durant les matches, mais cela dépasse les bornes. Un entraîneur qui abandonne sa zone technique et court en direction d'un arbitre assistant situé au poteau de corner doit être envoyé en tribune". Guardiola est prévenu et va devoir se calmer, au risque de prendre un peu de hauteur lors des prochaines sorties de son équipe.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter