Ni Cristiano Ronaldo ni Messi ne l'ont encore fait : le record qui tend les bras à Neymar en Ligue des champions

RECORD EN VUE ? - Neymar a marqué dans les cinq matches de poule disputés par le PSG cette saison en C1. S'il inscrit au moins un but face au Bayern Munich ce mardi lors de la dernière journée, le Brésilien deviendra le premier à faire trembler les filets dans les six rencontres de la phase de groupes. Cristiano Ronaldo est également dans la même situation, mais il ne jouera que mercredi...

La Ligue des champions, c'est l'obsession du PSG depuis sa reprise en 2011 par QSI. Afin de rebondir après la "remontada" infligée par le Barça en quarts de finale la saison passée, la direction qatarie a sorti le chéquier pour rebâtir une équipe en fin de cycle. 


Outre les transferts de Mbappé, Dani Alves et Berchiche, les Parisiens se sont attachés les services de Neymar. Débarqué de Barcelone pour 222 millions d'euros, somme record pour un transfert, le Brésilien a été présenté comme le nouveau leader du projet parisien. Comme LE joueur qui doit permettre au PSG de franchir un palier, celui du dernier carré de la C1. 

Mener Paris au sommet du football européen est donc la mission qui a été attribuée par la direction qatarie au capitaine de la Seleção. Mais "Ney", lui, n'a pas que cet objectif en tête. Lui rêve du Ballon d'Or. En arrivant dans la capitale, il savait, qu'outre les performances de son équipe, les siennes seraient scrutées avec une attention toute particulière. 


Et il n'a pas cédé à la pression qui pesait sur ses épaules et a su répondre aux attentes en réussissant un début de saison canon sous les couleurs parisiennes (15 buts, 9 passes en 19 matches, toutes compétitions confondues). Il a notamment grandement participé au record de buts inscrits en phase de poules de C1 par le PSG, 24 réalisations, en marquant au moins un but par match lors de chacune des cinq premières rencontres du Groupe B.

Neymar reçu 6 sur 6 ?

Il a ainsi fait trembler les filets lors de la double confrontation face au Celtic Glasgow (0-5, 7-1), contre Anderlecht (0-4, 5-0) et à l'aller face au Bayern Munich (3-0). Avant lui, seuls trois joueurs - Alessandro Del Piero (1995-1996), Serhiy Rebrov (1997-1998) et Cristiano Ronaldo - avaient réussi à marquer au moins une fois dans chaque match des cinq premières journées. 


Ce mardi, à l'occasion du déplacement à Munich, Neymar peut donc devenir le premier joueur à marquer dans les six rencontres de groupes sur une même saison... avant d'être possiblement rejoint mercredi par CR7, également buteur sur chacun des cinq matches.

S'il y parvenait, l'actuel deuxième meilleur buteur de la C1 (6 buts, à égalité avec son coéquipier Edinson Cavani, Harry Kane et Wissam Ben Yedder) pourrait également déloger CR7, auteur de huits buts jusqu'ici, en tête du classement des meilleurs buteurs de la Ligue des champions cette saison. Il pourrait aussi permettre au PSG de devenir l'un des rares clubs à terminer son groupe avec six victoires en autant de sorties. Et ce, pour la deuxième fois de son histoire, à l'instar du Real Madrid, après avoir fait le plein de points en 1994-1995. 


Mais pour cela, encore faut-il que Neymar trouve les filets face au Bayern ce mardi soir à partir de 20h45. Une rencontre que vous pourrez suivre en direct commenté sur notre site.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Neymar au PSG

Plus d'articles

Sur le même sujet