Benteke marque après 7 secondes le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde

Le service des sports avec AFP
Publié le 11 octobre 2016 à 6h33
Benteke marque après 7 secondes le but le plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde
Source : AFP

RECORD – Christian Benteke a fait très fort lundi soir lors de la large victoire de la Belgique contre Gibraltar (6-0) en inscrivant après sept secondes la première réalisation de sa sélection, devenant par la même occasion le buteur le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde.

Le déplacement de la Belgique à Faro lundi soir afin d’y affronter Gibraltar ne présentait aucun piège sur le papier et ce rapport de force particulièrement déséquilibré entre les deux sélections s’est confirmé très rapidement puisqu’il n’a fallu que sept secondes à l'attaquant belge Christian Benteke pour marquer contre la 205e nation au classement FIFA.

La Belgique conforte sa place de leader

En effaçant des tablettes Davide Gualtieri, joueur de Saint-Marin, qui avait marqué contre l'Angleterre après seulement 8.3 secondes de jeu en novembre 1993, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1994, l’attaquant de Crystal Palace est devenu le buteur le plus rapide de l’histoire de la Coupe du monde ! Le record pour un match de phase finale étant toujours détenu par le Turc Hakan Sukur, buteur en 10.8 secondes contre la Corée du Sud en 2002.

Sur le coup d'envoi donné par les Gibraltariens pour la troisième journée des qualifications au Mondial 2018 en Russie, Benteke a intercepté la balle et foncé seul vers le gardien, profitant de la léthargie défensive des locaux. Sa frappe croisée n'a laissé aucune chance à Deren Ibrahim. Cette réalisation précoce laissait entrevoir un large succès des partenaires d’Eden Hazard et cela s’est vérifié 90 minutes plus tard : la Belgique l’a finalement emporté sur le score de 6-0, avec notamment un triplé de Benteke, et conforté sa place de leader du groupe H devant la Grèce. Une soirée réussie.


Le service des sports avec AFP

Tout
TF1 Info