Benjamin Mendy : "Contre le PSG, l'OM aurait dû faire mieux"

Benjamin Mendy : "Contre le PSG, l'OM aurait dû faire mieux"

INTERVIEW - Le latéral gauche olympien, pour ne pas avoir été assez alerte sur le centre de Lavezzi, est le principal responsable de l'ouverture du score parisienne, celle-là même qui a assommé des Marseillais alors dominateurs. À chaud après la défaite (2-0) de dimanche soir dans ce Clasico très attendu, Benjamin Mendy a assumé devant la presse.

Quel sentiment vous anime après cette défaite à Paris  ?
On était venus pour gagner, malheureusement, on n'y est pas arrivé. Là, c'était plus que trois points en jeu, c'était une vraie grosse affiche. On aurait dû faire mieux.

Avez-vous perdu ce match de la même manière que vous aviez perdu à Lyon il y a quinze jours ?
À Lyon, on s'était procuré beaucoup plus d'occasions. Mais voilà, encore une fois, on n'a pas su les concrétiser. Et derrière, on a commis des erreurs, notamment moi, et on les a payées cash.

Que se passe-t-il exactement sur l'ouverture du score de Lucas  ?
Je n'ai pas pris l'information derrière moi (le Brésilien déboulait dans son dos, ndlr) et quand je dégage le ballon du pied droit (il est gaucher, ndlr), je ne frappe pas assez fort. C'est ce qui permet à Lucas d'intervenir et de dévier mon tir dans notre but.

Est-ce que ce résultat change quelque chose aux ambitions de l'OM ?
On reste leaders mais on se dit quand même qu'on n'a laissé filer trop de points. Au Parc, il y avait franchement la place pour, au moins, ne pas perdre. Maintenant, on a toujours un point d'avance. L'objectif, c'est de conserver cette longueur et, pour cela, il va falloir se remettre au travail.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden assure à Netanyahu qu'"Israël a le droit de se défendre"

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

Covid-19 : pourra-t-on se faire vacciner durant le week-end de l'Ascension ?

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

Roselyne Bachelot confie souffrir d'un "Covid long"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.